Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

15 juin, 2015

Médias: Humeurs et trépidations de Majnar Roak



Aujourd'hui on avait beaucoup d'infos extrêmement importantes à communiquer. Mais tout notre planning a été bouleversé par la nouvelle exceptionnelle du jour. 

Nous laisserons donc de côté les vrais problèmes du Secteur, y compris les déploiements de nouvelles forces impériales, car nos amis et néanmoins concurrents de Sektor 242 Infoligne viennent de relancer la très célèbre et très appréciée série phare! 

Amis de la Bordure, vous trépignez de joie car vous savez que vous aurez le plaisir de revoir prochainement : "Humeurs et Trépidations de Majnar Roak" toutes les semaines sur Sektor 242 Infoligne ! 

Si parmi vous, il y a des incultes ou des déconnectés comme ceux de Damperio, le programme suit le personnage de Majnar Roak, employé de la finance proche de la retraite, cynique et blasé, dans le secteur Sarin (secteur 242) au cours de ses affaires et tribulations quotidiennes… le tout sur un ton satirique décapant. 

Le fait est que nous, on aime, ça nous fait marrer et ça en dit long sur la gestion du secteur 242. 

Majnar Roak face à sa 745 OPA du secteur corporatiste


Communiqué informatif/contre-informatif

L'Empire, Ordre nouveau ou comme vous souhaitez l’appeler, souhaite que nous vous transmettions cette information très importante. 

Les soldats de l'Empire n'ont rien à voir avec les garnisons sur Lomines. En effet, l'Empire n'utilise pas de bombes radioactives, et n'a aucun intérêt à se déployer en zone irradiée. 

Nous répétons, l'Empire n'utilise pas de bombes radioactives et n'a aucun intérêt a se déployer en zone irradiée.

--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn --- 


Les digressions de Jo: Capsules de sauvetage et décision collective.

 S'il y a bien un truc qui doit se trouver sur tous les vaisseaux, qui doit être nickel et super réglo et dont personne n'a envie d'avoir besoin de se servir se sont bien les capsules de sauvetage. 

Souvent c'est le truc que les pilotes laissent traîner. Comme si ça portait la poisse d'entretenir ce qui peut te sauver la vie… Bref, les pilote quoi….

Les principaux trucs à savoir sur les capsules de sauvetages c'est que selon l'époque de conception, les priorités étaient pas tout à fait les mêmes. Tout comme en fonction du type de vaisseau sur lequel elles se trouvent…. Et que du coup tu peux te retrouver avec des surprises plus ou moins bonnes. 

Le principe de base d'une capsule c'est pas difficile, une coque, des fusée directionnelles, des senseurs, une unité de communication rudimentaire, des systèmes de survie, et surtout, surtout, du matos médical et des rations de survie pour un nombre donné de passagers et une capacité de soute de 3 kilogrammes par passager. Et point barre. Pas de couchettes rembourrées, de douches ioniques, d'holoprojecteurs, ni quoi que ce soit. Si c'est celle d'un vaisseau militaire, elle est blindée, si c'est autre chose, pas plus que ça. Bref, en cas de pépin, faut espérer que tu embarques avec des gens que tu apprécies un minimum sinon la promiscuité va être dure à vivre…. 



Donc comme ça fonctionne: Le vaisseau à un gros problème (et pas juste une petite panne, non, un gros gros problème) les passagers et équipages doivent évacuer (idéalement la procédure c'est un truc genre *dans le calme en laissant ses affaires en vérifiant que tout le monde est sorti*…. Bref, en vrai ça hurle, ça se pousse, ça se rentre dedans, ça négocie les kilos de soute etc….) et se rendent aux points d'accès des capsules. 

Là, remplissage, franchement je déconseille le sur-remplissage, les systèmes de survie tiendrons pas longtemps en sur effectif (pour rappel, les capsules doivent être en nombre suffisant pour tout le monde…) 

Là, appui sur bouton rouge, verrouillage et largage. Mais tu choisis pas ou tu vas. Le seul truc sur c'est que tu vas pas te prendre d'obstacle car la capsule navigue pour toi. 

Et là, plusieurs options plus ou moins marrantes s'offrent à toi. 

Pas de monde aux alentours: 

1/ Tout va bien, pas de conflits en vue, problème initial de ton vaisseaux purement mécanique, ta balise de détresse se mets en place et tu attends patiemment que les douanes ou le BOSS ou un spatien quelconque te capte… si tu es très très loin sur une route pas très fréquentée, ça peut être long…. 

2/ Tu es au milieu d'une zone de combat et dans une capsule militaire…. Tu seras éjecté à 5000 mètres de ton vaisseau porteur et voilà. Bon ça permet la récupération des passagers/équipages par les factions,  mais faut avouer que c'est quand même pas très loin de la zone qui craint. 


Un monde proche (méga blast!) 

1/ Tu as de la chance, ton appareil n'a pas connu l'époque des holos sur l'exploration spatiale avec Fomper Jent en capitaine impétueux et, est donc plutôt récent. Ta capsule sense la zone, vérifie la viabilité du monde et si c'est ok, une trajectoire d'atterrissage est calculée automatiquement. La balise de détresse elle, continuera tout de même à  émettre. Les chances de survie y compris sur un monde hostile étant en général tout de même supérieure à celles d'un séjour en capsule prolongé. 

2/ Tu n'as pas de chance. Ton vaisseau était assez vieux pour connaitre le premier épisode des Feux de la Passion de Corellia. La, même protocole, mais tu as le choix de te poser, ou pas. Alors sur le coup ça parait un super bon plan (le coup du choix tout ça, tout ça) sauf qu'en pratique, les gens sont stupides et se sentent plus en sécurité dans un environnement craignos qu'ils connaissent, qu'un environnement qu'ils ne connaissent pas. On a retrouvé et on retrouve encore régulièrement des capsules dérivant en orbite de planètes plutôt pas mal, avec pleins de cadavres à bords qui visiblement ont trop attendus…. Ou souvent se sont entre-tués au sujet de la décision à prendre…. Ah les gens …. 

Point à relever, même les collectionneurs sont d'accord pour admettre que la modification des capsules de secours aux normes actuelles n'est pas une dégradation de l'appareil et est plutôt sage…


Dernière anecdote, qui personnellement me fait marrer… Les capsules les plus fiables, les plus sures et dont les senseurs sont les meilleurs sont issues de la Corporation Technique Corellienne (CTC)… 
Ce que je me demande c'est comment ils arrivent à vendre le fait d'avoir d'excellents appareils ultra surs mécaniquement, et des capsules aussi bien étudiées… à croire que les Corellis sont belliqueux…. 

13 juin, 2015

Baraquements, ordres, protheses et idéologie.

 "J'étais un gars de la Compforce. Un vrai, un pur, un héros de l'Ordre Nouveau. Depuis petit j'avais appris à respecter notre système et à en éprouver son efficacité. Grace à l'Empire j'ai eu accès aux écoles, aux formations. J'ai vite retenu les principes fondamentaux d'unification et de rigueur. Les groupes SubA m'ont formé aussi à tout ça. 
J'avais surement une vie à côté, je ne sais plus trop. On m'a formé aussi bien à être un soldat d'exception, qu'un observateur de terrain pour le ComPorn. Je vivais avec mon escouade, je dormais en baraquement. On avait régulièrement des cours de doctrine politique et d'analyse de l'information. On avait aussi droit, en avant-première, aux productions de CapitoleHolo. C'était sympa. Les gars étaient sympas, les baraquements et casernes pas dégueulasses, la bouffe immonde… Bref ce à quoi on s'attend quand on s'engage pour 5 ans. 

Sauf que moi, j'ai aimé ça. J'ai aimé le terrain, les ordres clairs, les tactiques nettes. J'ai aimé la rigueur décisionnelle, basée sur une idéologie que l'on connaissait tous. 

Je n'ai jamais hésité à tirer par exemple. Jamais. 
Parce que je savais quel était notre boulot, pour quoi on se battait et contre qui on se battait. Et j'ai re-signé. Et j'ai jamais regretté. 

Déjà petit, je me disais que ça devait être super bien d'être dans la CompForce. Eux ils avaient peurs de riens, ni de la nuit, ni du bruit des armes. Mes parents eux, avaient peur de tout ça, mais ils ne me disaient pas pourquoi… après j'ai compris tout seul, ils avaient vécus les Guerres Noires. Alors pour moi devenir un officier CompForce c'était permettre à des gens comme mes parents de pouvoir dormir la nuit. De ne plus avoir peur.

On était déployé pour des émeutes, des gangs de fonceurs qui se tiraient dessus à grand coup de lance grenades, pour contrer des réseaux de trafiquants d'armes, encadrer des échanges commerciaux sensibles, pour faire veiller l'Ordre tout simplement. Mais l'Ordre c'est vaste, fallait à chaque fois veiller à ce que les choses ne dégénèrent pas. Notre officier supérieur nous disait que laisser un gars gueuler contre l'Empire sur une caisse dans la rue pendant deux jours, ça équivalait à remettre en place la division qui avait entrainé les Guerres Noires. Et d'un certain côté ce n'était pas faux. La Paix a un prix, et les erreurs qui ont amenées les horreurs des Guerres Noires doivent être évitées.  

J'ai été longtemps sur le terrain, et j'en suis fier. Je suis fier de chacun de mes déploiements, de chacune de mes décisions, de chacun de mes actes. Je sais qu'ils étaient en conformité avec l'idéologie de l'Ordre Nouveau. Je sais qu'ils étaient nécessaires. Justes. 

Ma dernière opération sur le terrain s'est pas bien passée. Mais l'Empire n'abandonne jamais ses vétérans. Aujourd'hui, j'ai ce qu'il y a de mieux en prothèse de remplacement pour mon œil, mon oreille, mon bras et mes jambes. Et surtout, j'ai l'honneur de pouvoir vous parler de ce qui a été mon métier pendant 20 ans. Oui, 20 ans. Afin que vous fassiez le bon choix. Que vous sachiez clairement à quoi vous vous exposez mais aussi pour quoi vous vous battez. 

Aujourd'hui vous n'êtes encore que des élèves, demain, peut-être, en faisant le bon choix, c'est vous qui nous protégerez."

Officier Leman Grelvik de la CompForce détaché auprès des groupes Sub A





12 juin, 2015

GalactoClash: Même le superflu est essentiel


GalactoClash: tout sur les Stars parmi les étoiles ! 

Aujourd'hui une info exclusive qui risque de faire grincer des dents à Centre Impérial, le chanteur du très réputé groupe NHE a été aperçu en compagnie d'une femelle extraterrestre à plusieurs reprises et plusieurs membres de son fan club sont désormais convaincus de la relation contre-nature existant aux yeux de tous. Nul doute qu'une désertion des salles de tournées soit à prévoir des que la nouvelle sera confirmée par le principal intéressé ou sa dulcinée si toutefois elle parle basic.

Des news fraîches du Baron Neka Ederis de Corrulag , le bellâtre aux cheveux blancs s’est fait voler la vedette par son rival déclaré le Vicomte Nothomb Corian Salammo d’Irobar qui lui, ne semble pas prendre à la légère les affaires d’honneur, du moins bien plus sérieusement que Neka Ederis et sa relation présumée avec la très recherchée et contestée Jakara Flash alors que des fiançailles étaient à l’ordre du jour avec une héritière de la famille Altoas ! Alors ? Pour nous c’est simple que le meilleur gagne !.

Annadale Fayde fait à nouveau parler d’elle en dehors de sa carrière déclarant sans ambiguïté son dégout pour le style vestimentaire Chandrilen  que l’on tente  d’imposer au reste de la Galaxie. Alors Annadale ? Fâchée avec Siltas ?.

Scoop inattendu de la part du jeune héritier de la famille Dremorin de la planète Drevan III qui déclare que sa prochaine initiative sera d’épouser la jeune sénatrice d’Alderande Leia Organa. Les deux tourtereaux ne s’étant jamais rencontrés, ni même entrés en contacts, nous saluons son initiative qui à parier, sera vouée à l’échec.

Et pour la 32 ème fois cette année, un nouvel enfant illégitime présumé du Moff Tarkin souhaite sortir de l’ombre et revendiquer sa filiation vis-à-vis du favori de l’Empereur. Celui-ci déclare avoir été conçu lors d’un déplacement du Moff  au sein d’un havre noir il y a une vingtaine d’année. Nous attendons avec impatience les résultats de la certification génétique.

Restez avec nous pour tout savoir sur les Peoples, leurs secrets et les dernières rumeurs du noyau jusqu'à la bordure ! 

Dans quelques instants: 
  • Jerina Selvyt, l’opération plastique de trop ? 
  • Doit-on se fier aux chirurgiens low-cost de la bordure pour la repigmetation oculaire ? 
  • Les cures de behot de Milos Firtel sont-elles aussi saines qu’il le prétend ? 


Ne soyez pas dépassé, prenez l'info en x1 !  

Un brin de coercition

Radio Dianoga: On plonge dans les ordures et on aime ça.



En l'honneur de la visite du Seigneur Vador dans notre Secteur, nous interrompons nos diffusions habituelles afin de lui affirmer tout notre soutien et notre joie immense à l'idée de le voir. 

Pour fêter dignement son retour dans le secteur après 30 ans d'absence et de victimes, nous diffuserons en boucle le dernier album de NHE. 

Cependant, pour ne pas contrevenir à la réglementation impériale sur la propriété intellect... bref la propriété, nous diffuserons les morceaux à l'envers, ce qui nous n'en doutons pas, améliorera sans doute leurs qualités artistiques.

Gloire au Seigneur Vador ! 

Vive les destroyers! 

Vive la couleur noire!  

---  Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn---