Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

22 janvier, 2017

Artas Fowle: Du Sang et de l'Ombre


Propos recueillis par Jo dans une cantina d'Eghoda, 4h17 du matin heure locale

« - Vous voulez que je vous parle de Fowle ? Qu’est ce que vous voulez à Fowle ? Bah après tout c’est pas mon problème tout ça…
Ouais on vous a pas menti… peut importe qui a parlé d’ailleurs… J’ai bien fait partie de son équipage…ouais, ouais…
Hey attendez….Z’etes là pour me tuer ou un truc comme ça ? Parce que je vous ai p’tre bien fait quelque chose, mais j’m’en souviens carrément pas…
Ah non, juste des infos… Des infos je sais pas… il y a ce que je sais, c’est p’tre bien vrai, c’est p’tre de la légende… avec lui on sait pas bien…


Il a été corsaire pendant les guerres noires, un de ceux qu’on engageait dans tous les camps pour des poignées de crédits et des promesses en l’air, son monde, son port d’attache comme on dit, c’était Dilith, le monde forteresse, ouais, ouais… Il était déjà sous le pavillon du Commodore Chalderos.
Voyez qui c’est ? Un Echani… Un type pas trop mal… il connaissait son boulot.
Fowle était un de ses proches, un des plus proches en fait. Un très bon capitaine à l’époque aussi, ouais, ouais…

Lors de la conquête de Tapani, il est vraiment sorti du rang, les gars scandaient son nom. C’était beau… ouais, vous pouvez pas comprendre ça vous. Mais c’était un modèle pour nous.
Au siège de Daffo, il a remis ça. Des gars de tout le cadran venaient pour rejoindre son équipage. Il savait quoi dire, quoi faire. Il avait une flotte dans la flotte en quelque sorte. Et le Commodore était ok avec ça, parce Fowle était un sacré bon élément.

Le truc qui a changé la donne ça a été Taris… Z’etes un peu jeunes vous, mais la révolte de Taris c’était du lourd. Il faisait une descente en navette de débarquement. Les insurgés ont déployé plus vite que prévu l’artillerie sol/air. La navette a été touchée, quasiment désintégrée.

On pensait retrouver rien ni personne… ouais, ouais…

Mais ce gars est plus increvable qu’un gendai. On l’a retrouvé avec une plaque de metal fiché jusqu’à la moitié de son crâne, mais vivant. Ouais vivant.

Il a passé du temps en cuve, j’dis pas. Il a acquis la réputation du Capitaine qui peut pas mourir…qui peut pas mourir…

Il était plus tout à fait le même après Taris, mais on l’serait à moins pas vrai ? Mais Chalderos l’a jamais laissé de côté, non, non. Dès que Folwe s’est remis sur ses pieds il a récupéré le Mauldara, vous savez… son vaisseau.  Et il était plus motivé que jamais. Tout l’enthousiasmait et nous ça nous portait… Vous pouvez pas comprendre ça vous, non, non…



Moi j’ai lâché à ce moment-là, j’venais d’avoir des petits avec ma femme. 7! Fallait viser la securité … mais j’me suis tenu au courant… j’sais pas pourquoi..ouais, ouais…

On a pas compris c’qui lui a pris…. Quand il a décidé de faire ce qui l’a fait. Mais quand les emmerdes sont vraiment arrivées sur Dilith, il a foutu le camp.

Il a déserté et pas proprement.

J’ai cru comprendre que Chalderos y a perdu ses enfants. De bons gars eux aussi.
Il s’est barré au milieu, il a profité de l’occasion, de l’effet de surprise quoi, ouais, ouais…
Il est parti avec son noyau dur et le Maudara.

J’ai appris de contacts qui avaient des amis qui connaissaient peut être des gens… Quoi ? me regardez pas comme ça..
Bref, après il parait qu’il attaquait pas mal de vaisseaux qui fuyaient ou qui battaient en retraite après les grandes batailles. Des mecs qui étaient en sale état et qui allaient tout filer sans trop d’effort…

C’est loin du héros de Tapani ou de Daffo mais ça devait faire entrer pas mal de crédits…ouais, ouais. Il était surtout dans la Bordure…assez loin pour que même après la guerre, aux débuts de l’Empire, il se fasse pas tomber dessus par ceux avec la Roue. Il hésitait pas à piller les vaisseaux de colons d’ailleurs. Le matériel se revends cher il parait.

Là où il est devenu un grand nom dans ce cadran, ça a été à Abridon. Le syndicat de Tenloss c’était dit que l’annexer et récupérer matériel, ports d’attache, esclaves, hommes et vaisseaux, allait être lucratif. Et le syndicat de Tenloss c’est pas n’importe qui et ça vient armer jusqu’aux dents.

Ça a été un massacre, un pur massacre. Mais pas pour lui. Pour Tenloss.

On dit que personne a survécu, sauf ceux qui ont pu fuir suffisamment vite et loin et ont lâché leur loyauté au passage.
Il parait que dans certaines coursives il y avait du sang jusqu’aux chevilles et que Fowle a diné avec les têtes des Capitaines de Tenloss posées dans des assiettes devant lui, ouais, ouais…

J’ai entendu dire que c’est à partir de ce jour-là qu’il a commencé à esquinter la tête de ses lieutenants comme sa tête avait été esquintée mais volontairement cette fois.
Ils sont tous trépanés comme lui, ouais, ouais…

Je sais pas ce qu’il a fait depuis… Pas vraiment. Je sais qu’il a plusieurs colonies qui lui servent de réserve. Il y passe dès qu’il a besoin de liquidités. Ça saigne même plus, ils préparent directement les colis a vrai dire. Il a une flotte qui devient de plus en plus grosse… Beaucoup de gars viennent le rejoindre malgré son…style.


Il a la réputation de faire bien vivre ses gars. On s’ennuie pas quoi.. on a des crédits, des esclaves, de l’alcool, de quoi s’amuser pour plusieurs vies… c’est mieux que de planter du behot dans une ferme pourrie de la bordure…’fin, pour les autres… moi j’ai 41 petits enfants maintenant. Z’aiment le behot eux, ouais, ouais…c’est important ça, ouais, ouais… »

08 janvier, 2017

Au fond du trou, on y est aussi: Le Dianoga ne s'ennuie pas!

Hello mes p'tits rats woomps! Alors ça court, ca feinte? 

Faut faire attention à ce qu'on dit et ce qu'on pense en ce moment! 

Le ComPorn a sorti ses petits soldats du département Régulation ! Ca va chauffer dans les cours d'ecole pour tous les moins de 4 ans qui ne savent pas écrire Palpatine en Haut Galactique! 

Plus sérieusement, on est heureux qu'ils soient enfin actifs ici. On s'ennuyait à tenir des propos consensuels et grâce à eux on va pouvoir passer la seconde. 

Enfin... s'ils sont dispos pour nous hein.. parce qu'il parait qu'ils sont super super occupés. 
A frapper du vieu Duros. Artiste galactiquement reconnu... ouais ouais... Trop regulant. 

Ici on en a deduit que c'est une facon de passer des oeuvres de commande. Ou alors d'appuyer son travail. Ou tuer le temps. 

Donc voilà, on voulait leur dire qu'on attendait d'etre regulés. Avec des menottes. Comme dans les HoloCorpo. 

Enfin s'ils sont pas trop occupés à frapper un vieux,  ou un gamin, ou une femme enceinte, ou un bébé gizka... bref occupés quoi... 

---  Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---


04 janvier, 2017

Seconde déclaration des Citoyens Libres

Citoyens du secteur Semiryk.

Nous nous adressons à vous tous, sans distinctions d'âge, de sexe, de planète, d'allégeance ou de race.

Notre present est le produit des Guerres Noires et des compromissions que nous avons acceptées pour en sortir.

Le tourbillon qui a frappé nos planètes, nos peuples, notre sang a été d'une grande violence.

Nous avons juré ensembles : Plus jamais ça.

Pour cela nous avons accepté de devenir des théoriciens de la peur, les auteurs de lois et idées assasines, des vecteurs d'exclusions de nos frères, les chaines de ceux que nous avons designés inferieurs.

Pour éviter une nouvelle guerre civile, nous avons reclamé plus de sécurité tout en sacrifiant ce que l'on voulait protéger le plus: notre liberté.

Aujourd'hui nous constatons à quel point la compromission idéologique amène vers la soumission. Nous constatons a quel point la peur finit inexorablement par faire de nous des bourreaux.

Les Guerres Noires se sont terminées sans qu'aucun des deux partis ne triomphe mais surtout, elles se sont terminées en construisant un système émanant de ce qui nous a séparé alors, plutot qu'un système issu de ce qui nous rassemble.

Aujourd'hui, nous Citoyens Libres, nous affirmons que nous en souhaitons plus de compromissions éthique. Nous affirmons qu'aucune situation ne justifie de répandre la peur et la violence.

Nous affirmons que les valeurs d'intégrité et de droiture doivent caracteriser un système politique bien plus que son nombre de destroyers ou d'escouades de soldats de choc.

Nous Citoyens Libres, denoncerons chaque corruption, chaque collusion, chaque abus de pouvoir, chaque tentative de destabilisation du peuple avec tous nos moyens et toute notre force.

Nous nous battrons pour notre systeme politique soit un choix construit, pensé, et desiré. Nous agirons de façon juste et humaine, sans peur, violence ou vengeance.

Nous affirmons que les intérêts des citoyens quels qu'ils soient sont la plus grande des priorités et que chaque acte politique ou militaire sera desormais examiné sous ce prisme moral.

Nous sommes les Citoyens Libres.
Nous ne laisserons personne nous voler notre intégrité.

Lumière blanche et injections/IKVDR 06


Cube de données. Entrée type journal personnel nommé IKVDR/06

"Je sais pas trop en fait… j’en ai pas parlé jusque là. .. je crois que personne veut vraiment savoir…
C’est mieux de me regarder et se dire que je m’en suis sortie… et pas se demander vraiment sortie de quoi…

J’me dis qu’il faut peut être que je dise un peu.. c’est sûrement moins merdique que pour beaucoup d’autres civils. Moi j’ai été emprisonnée un truc comme 4 mois.
Et pas de camp de travail ou mine de sel, non, rien de tout ça… je suis chanceuse je pense.

Quand je me suis faite choper j’étais en mission pour l’Alliance… le genre crucial.

On m’a collé dans une de ces salles sombres, sur une table, sanglée quoi…

Ils te collent tout un appareillage sur le crane. Ça t'empêche de bouger la tête et ca fait un mal de...bref.
Ils éteignent les lumières. Ils laissent qu’une lumière rouge qui pulse...

Je sais pas combien de temps je suis restée la. Mes crampes commençaient a me rendre dingue…et j’avais soif...

Deux mecs du BSI sont arrivés . Ils n’ont rien dit. Pas une question, rien. Ils s’asseyaient des heures à lire sur leurs scandocs.
Mais c’est là où j’ai pu commencer à regarder un peu.. j’ai tout noté, compilé. Disposition, matériel utilisé, bruits, les expressions des mecs, tout.

Je crois que ça a duré des jours. On me détachait quelques heures puis ils s’y mettaient à 3 pour me rattacher. J’étais pas en forme mais j’ai jamais facilité cette partie de leur job.

Puis ils sont revenus avec un droïde interrogateur.
Il t’injecte des trucs. C’est douloureux, ouais même ça.. ca doit faire partie de l’expérience.
Ils ont commencé à me poser des questions  en boucle. Des trucs importants d’autres non. A menacer ma famille, mes proches..
Je répétais en boucle ma version. Et ils augmentaient les doses.

Je passe sur les ratés de procédures des BSI qui, à force de pas avoir les réponses qu’ils attendaient, ont commencé à en rajouter des couches à coups de poings.

Bon a savoir, les dockers tapent plus fort.. Ça fait pas moins mal sur le coup, mais ça réconforte un peu après.

C’est un peu flou a partir de là.. j’encaissais trop bien les produits.. surement à cause des trucs que j’avais pris pour me soigner sur Laghsey.. mais je planais, j’étais plus cohérente je pense..ils osaient pas monter plus les doses. Je les entendais discuter tout bas..

Puis un jour, ils m’ont détachée.. comme ça. Ils m’ont laissé me laver, me changer. Et ils m’ont rattaché et en me disant que j’allais avoir une visite..Tarkin s’est pointé. Charmant d’ailleurs. Poli. Attentif et efficace. Tarkin quoi.. le heros de la paix. Un de ceux qui ont contribué a la fin de guerres noires …

C’était bizarre comme rencontre. J’ai joué mes cartes. J’ai joué la plus maline. Tout ce que j’avais pu capter de là où j’étais, de qui était mes geôliers, du type de droïde qui m’avait interrogé, je le lui ai balancé. J’ai même proposé des améliorations.. pour plus d’efficacité hein… j’ai montré a quel point j’étais dévouée a l’Empereur, tout ça..

Ça a marché. Je suis devenu quelqu’un d’intérêt pour ses projets. Un peu au moins.

Je pensais pas survivre. Je m’en foutais en fait. Je voulais gagner du temps. J’ai jamais craché que j'étais de la rébellion … ça a du m’aider je pense…

J’ai passé 3 mois avec un collier a neurochoc et des menottes aux pieds et aux chevilles.
Comme un animal.
J’en ai toujours les cicatrices d’ailleurs.. cadeau de la Roue. Histoire que j’oublie pas que je ne suis rien.

Ils me faisaient dormir dans une cellule blanche sans rien d’autre qu’une couchette. Avec de la lumière blanche qui ne s’arrête jamais.
Je n’ai vu qu’un seul biologique sur toute cette période. Un seul. Et il ne parlait qu'à son droïde.

Toute interaction passait par les droïdes. Toujours. Ça abime un peu la tête cette dynamique.

On me faisait bosser sur plusieurs projets. De la vérification d’ingénierie. De l’armement, des dispositifs biologiques, des zones de confinement.. des projets pour la grande machine impériale.. pensez-y quand une zone sera rasée ou des populations gazées ou brûlées.. j’ai peut être contribué à ça. Apres tout, c’est au labo que j’ai appris pour Alderande..

16 heures par jour. Sans jour de repos. Pendant des mois. Surveillée constamment par ses putains de droïdes . Même quand je dormais, mangeais, me lavais ou pissais.

On m’a libérée quand j’ai fini les vérifications et certains calculs. Ils ne voulaient pas me laisser consulter le reste..

Personne n’a voulu savoir, rien.

Alors j’ai rien dit. J’ai fait transmettre un rapport sur ce que j’avais pu voir.

Fin de l’histoire.

J’ai eu de la chance ouais…
J’arrive plus à cohabiter avec un droïde et j’ai du mal avec la lumière, quelques cicatrices...

C’est toujours mieux que pour ceux que j’ai contribué à tuer par mon boulot là-bas…du moins je pense…"

Fin de l'enregistrement

01 janvier, 2017

Les digressions de Jo: A280, l'holocorpo du fusil par Blastech.




Je m’en suis jamais cachée, je préfère Merr-Sonn à Blastech. 

Peut être parce Merr-Sonn a cette philosophie d’ingénierie qui te dit que même en panne, ton arme reste dangereuse au vu de la solidité et du poids de l’engin. 

Par contre, il y a un petit bijou chez Blastech qui vaut quand même qu’on s’y arrête un moment. 

Le top du top du fusil blaster. L’A280. 
Inspiree du vieux DLT 20A, et tellement, tellement mieux. 

Cet engin n’a que des qualités. Sérieux, même les défauts que certains peuvent lui trouver, sont en fait des qualités.  

Pour résumer le truc, cette merveille fait 6 kilos. 
Ok, c’est pas le truc qu’on balade sur 12 parcecs à l’épaule d’un air dégagé, j’entends bien… ceci dit, c’est un fusil blaster, si tu sais pas où tu dois te positionner pour tirer,  prends une vibrolame et jettes toi dans le tas, ça sera plus efficace. 

Avec ses 6 kilos donc, cet engin a plusieurs particularités, notamment une portée très stable allant jusqu'à 500 mètres. Sans aucune déperdition de force d’impact. Tout ça grâce à un accélérateur de particules intégré dans le canon. 

Si, si. 

Le truc est tellement bien conçu que j’ai envie d’envoyer deux caisses de vin renan au gars qui a pensé ça. 

Cet accélérateur booste littéralement le faisceau généré après la lentille de focalisation. Une amélioration du circuit galven qui arrive à rester stable, qui ne déséquilibre pas l’arme et qui envoie encore plus d’un gundark sous glitterstim. Bref que du bon. 

L’autre particularité du A280 c’est son système de visée électronique. Ce système exceptionnel (sur lequel on peut émettre des doutes quand à la conception par les R&D de Blastech) à plusieurs particularités. 

  • Tu tires de nuit, sans lunettes dans les sous sols de Ryloth ? Il s’en fout. Il corrige. 
  • Tu tires à midi en regardant le soleil de face sur Cceruna ? Il s’en fout. Il corrige.
  • Tu veux placer ton tir sur Laghsey au moment d’un orage et d’un décrassage de turbine industrielle ?  Il s’en fout. Il corrige.

Ce système a une capacité exceptionnelle de correction de visée. Effectivement elle prends vraiment de l’ampleur à longue portée mais à courte et moyenne portée ce fusil réserve aussi quelques surprises. 

A courte et moyenne portée ce fusil n’est plus un fusil.
C’est un décapsuleur. 
Et ta cible devient une bouteille de fizzyglug. 

L’A280 est capable en un seul tir de couper en deux un humanoïde armuré à courte ou moyenne portée. 

Oui, oui, en deux.

Là ou ca devient intéressant c’est que ce fusil équipe une bonne partie des troupes d’élite de l’Empire… c’est un peu du gâchis quoi.. ceci étant, malgré le contrat d’exclusivité de Blastech avec les autorités impériales, au vu de leurs habitudes à laisser trainer leurs supers armes à droite à gauche, on devrait bientôt en trouver sur le marché noir.. pour le meilleur comme pour le pire.