24 février, 2015

Jo


Jolina Khannt, dite Jo 

Jolina Khannt, Corellienne native de la capitale sectorielle Ikvander, au sein d'une famille plus qu'aisée, avait avec son frère, le meilleur des profils demandé par le ComPorn. Des dons exceptionnels, une éducation Impériale faisant honneur à sa famille et des dispositions hors normes pour l'ingénierie.  
Nul ne sait exactement comment la jeune fille adepte aussi bien des réparations hasardeuses que des fêtes mondaines endiablées, a pu sombrer aussi subitement. Les rumeurs parlent d'un diffèrent important avec le fils du commandant de la flotte sectorielle, diffèrent s'étant réglé par le "déclassement" de la jeune femme.  L'on retrouve des traces de Jolina Khannt, presque 10 années plus tard, lorsqu'elle est soupçonnée d'être l'instigatrice d'un attentat à l'explosif au beau milieu de la capitale sectorielle. Depuis les autorités recherchent la moindre trace pouvant mener jusqu'à elle. 


"Bon ça c'est moi. J'aime pas trop m'étendre la dessus. On est le résultat de ce que l'on fait pas vrai? Et ce que l'on fait est bien différent de ce que l'on en dit… ça c'est sur. 

La première chose à savoir, et c'est sans prétention que je le dis, c'est que je suis douée. Ouais, aussi douée en mécanique et en ingénierie qu'un giska pour se reproduire.  C'est mon truc. J'en comprends la logique, les tenants et aboutissants, et quand j'ai du temps libre, ben je continue de bosser.  Ca date pas d'aujourd'hui, j'avais été pressentie pour entrer à l'IIVS (l'institut des ingénieurs de vaisseaux stellaires) et ce, avec 2 ans d'avance… Plusieurs grosses corpos m'avaient fait des propositions de postes plutôt supers… Puis j'ai eu un problème "relationnel". Bref, j'ai passé 10 ans à potasser les Codex de la Très Honorable Guilde des Armuriers et à me faire la main sur tout ce qui passait, du vaisseau au percolateur d'ardess. Ça revient moins cher que les 15 000 crédits trimestres pour l'IIVS…. Et ça forme aussi.  

Ah oui, et en ce moment, je suis Kiffar. C'est même marqué sur mes papiers et un charmant tatoueur m' a fait un truc pas trop mal…. Bref, je fais profil bas. J'ai quitté Ikvander un peu en vitesse, j'y ai perdu une grande partie de ma collection d'armes énergétiques, et j'y ai gagné une belle cicatrice. C'est pas que je l'aime pas mais elle prend la moitié de mon visage et les gens focalisent pas mal dessus. C'est utile parfois. Mlle Khannt n'avait pas de cicatrice et était corellienne après tout. Un nouveau visage, une nouvelle vie. 

Un autre truc à savoir, c'est que je suis juste. Enfin j'essaye. Je facture mon boulot. Pas plus, pas moins. Si je fais un truc pas demandé, je facture pas, c'est comme ça. Ami, pas ami, le tarif est le même. Être réglo ça évite les problèmes. Et si j'ai besoin de crédits, ben je bosse plus. Du coup, je bosse pour pleins de gens. Des Arconiens, des corporatistes, des nobles, des mineurs, des ouvriers, des barmen, des tenanciers de salle de sports…. Bref, je bosse même pour la Douane et l'Empire… c'est pour dire que je suis pas rancunière… …  et puis j'ai des codex et des pièces à payer…. D'ailleurs faut que je répare ce Droide serveur,…. 


Jo, adossée au comptoir du "Debit" astroport de Lagshey 



Vous avez aimé cet article ? Alors faites le connaitre dans les autres cadrans galactiques :

Twitter Facebook Google Plus email

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire