15 avril, 2017

Grains de sables et silence / IKVDR 08



 Enregistrement audio automatique de sécurité – 3h17 AM – Localisation Système Goika- Vaisseau : Main du Titan


« - Ouais, je suis partie sur Kijun pendant un moment… Et ouais, j’ai fait ça au milieu de trucs en cours…
J’y arrivais plus, tu vois ?

Les gens autour pensent que parce que tu sembles fonctionnelle, tu es fonctionnelle… c’est aussi stupide que de penser que parce que quelqu’un à l’air compétent, il l’est.

Je dormais pas bien… rapport aux cauchemars tu vois… je me tapais presque deux heures de médiations par soir pour arriver au final, à mal dormir quatre heures.

Puis j’ai commencé à prendre des trucs. Des stims et autres trucs plus ou moins légaux, histoire de tenir le coup pour le manque de sommeil et la fatigue…la clarté d’esprit aussi.

Me regarde pas comme ça.. t’étais là. Si t’as pas vu ce que je cachais pas, c’est que tu voulais pas voir.

Bref, quand j’ai vu que c’était hors de contrôle, j’ai essayé de me sevrer à bord, mais trop de trucs tout le temps. Impossible de me concentrer avec les demandes constantes. Et ma vie perso qui partait un peu dans tous les sens aussi… ça aide pas je crois.

Alors j’ai juste décidé de foutre le camps là où je savais que je pourrais gérer tout ça.
Et Kijun pour moi  c’est juste parfait.

Tu sais Kijun, la planète désert. La ou chaque grain semble du même bleu. En fait c’est pas vrai… Chaque grain a un bleu diffèrent. C’est ensemble qu’ils ont l’air uniforme.

Là-bas, les gens posent pas de questions en dehors de une seule.. « Pourquoi tu es là ? ».
Et bien ça aide.
Ils te laissent du temps pour y penser, ça presse pas. Ils exigent rien.

La première semaine, ils ont captés pour moi. Ils se sont occupés de mon apprentie l’air de rien. J’ai passé 6 jours à grelotter, à claquer des dents, en boule dans mon coin et a vomir les quelques trucs que j’arrivais à manger. Un vrai sevrage de tox quoi.

Je me suis cleanée . Là aussi.. aucune question. Juste l’un ou l’autre qui apporte de l’eau, une soupe.. bref.. on prend soin des autres.

Les jours passent, et dans les caravanes tu fais ton boulot, tu échanges, tu fais ta part. Tu vis à un rythme unique. Celui qu’il faut. Pas de bruits superflus, de sollicitations... Juste toi, les gens avec toi, et le calme. Rien que ça.

Ensuite ça s’est mieux passé pour moi.

Je formais Amik sur tout ce qui se répare et comment on le répare, c’était simple et bien. C’est une chouette gamine. Vraiment.

Et je dormais. Ouais, là-bas je dormais. Six heures en moyenne, parfois plus. Et mes cauchemars avaient disparus.

J’ai jamais cru que c’était fini , mais ça m’a donné le souffle qu’il me fallait.

Je savais que le moment de revenir dans la galaxie allait arriver. Que j’avais pas vraiment le choix. 

J’appréhendais un peu. Pas envie de repartir sur les nuits trop courtes et les cauchemars qui tournent en visions dégueulasses… Mais c’est comme ça, c’est la vie. Ou plutôt c’est ma vie.

On ne peut pas toujours rester à compter les grains de sable et a écouter le silence.


Mais parfois, le soir, la nuit, ouais… ça me manque. Le désert, les gens, le souffle du vent sur les dunes... ouais. Ça me manque. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire