« - Les guerres galactiques c’est chiant… Au moins sur Iridonia, tu sais où est ton ennemi. T’as pas à t’poser des questions existentielles, c’est en général en face de toi, des griffes, des dents, de la chitine.. Tous les signes y sont... Faut vraiment être un bantha pour se planter... Quoique si tu te plantes, tu fini comme un bantha, mais plutôt genre bantha burger… Ouais c’est bien plus clair. Ils te foutent dessus, tu leur rend de ton mieux et t’espère que ça leurs servira de leçon. C’est quant même moins prise de tête.
Avec les Sith c’est différent. Un peu le même problème qui s’passe après une soirée avec des potes à boire trop de jus de juma, on s’rappelle plus qui a cogné qui, mais on sait que ça fait mal. A croire que ces gars la, ils sponsorisent la moitié des alcools de Nar Shaada. Avec les Mandaloriens, c’est pas un problème... C’est le jeu, on se fout sur la gueule, ils sortent le blaster, j’fais pareil, et après on compte les points. Et quant ils sortent plus gros (ça peut arriver, j’comprends qu’on leurs foutent la trouille..) on trouve le moyens de leur en coller plein la gueule, et je dirai presque qu’ça reste entre gens civilisés... (Peut être façon bordure, mais civilisés…parce qu’un Tystel MK III avec le petit doigt en l’air tu le manies sacrement moins bien, c’est pour ça qu’ils en ont pas dans le noyau… chacun sa notion de civilisation…)
Mais ces saloperies de Sith, ils ont cette emmerdante habitude de venir s’incruster dans tes moteurs ioniques dès que ça barde quelque part. Et ces connards la, ils changent les règles et tu le sais que quand tu peux pas faire autrement que de jouer... Avec eux, le vrai combat il est pas la où ça explose et où ça tire, mais dans ta putain de tête. Le champ de bataille c’est à l’intérieur que ça se passe, comme disent les Jedi… C’est plutôt rassurant pour eux (après tout ils ont un esprit en ferrobéton… ils supportent Atris) mais même si t’es un « utreekov », une tête vide quoi, t’as même pas l’avantage d’y couper... C’est un peu comme si tu commençais à jouer au Pazaak selon les règles du Sénat et que d’un coup au moment ou tu vas gagner la manche, le gars sort son blaster et t’explique que maintenant on joue selon les règles de Nar Shaada.
Y a quand même des trucs que je saisi pas bien avec les Sith... Ces gars là, ils veulent j’ sais pas quoi, mais ils le veulent… Et visiblement ils nous utilisent pour ça... Ok… Jusque la, ça me va. Ils veulent pas se battre direct, et passent par les Mandaloriens, parce qu’ils ont la trouille qu’on sache qu’ils sont la... J’peux saisir... En fin de compte c’est pas plus difficile à comprendre que les jeunes qui puent les pastilles de sel anduvien à trois ou quatre kliks, parc’qu’ils veulent pas qu’on sachent qu’ils ont fumé. Mais à la longue, ça fini toujours par se savoir... et au bout d’un moment t’es bien obligé de déballer la vérité. Mais si les Sith ils veulent la galaxie rien que pour eux, j’ comprends pas pourquoi ils veulent d’une galaxie qui sera en miettes après les Mandaloriens. Là ça me dépasse… Sans compter qu’après, on finira par savoir que le sel anduvien, ça couvre l’odeur des barrates, on s’fera moins avoir… A moins bien sur que la grande tromperie Sith ça soit un truc genre : Vous pensiez qu’on cachait l’odeur de barrates ? Bande de Nerfs ! On a juste bu du jus de juma ! … En clair, aucun intérêt…
J’sais pas quoi en penser, mais j’ai l’impression que tout ça, ça concerne davantage les Jedi que nous autres, question de philosophie de la Force et tout ça. J’crois que je vais me contenter de leur faire ravaler leurs sels anduviens, et les envoyer au lit en les privant de déssert... Quand les motivations de gars m’échappent, des fois j’essaye pas de comprendre… J’essaye juste de les arrêter… C’est comme tout, si t’as l’intelligence de savoir te planquer pour fumer, t’as l’intelligence de pas cramer tes paquets de barrates. … Et puis de toute façon, comme disait ma grand-mère… C’est mauvais de fumer…. »
Radio Dianoga: On est ici et on vous voit
11 octobre, 2006
La Force et les Barrates...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire