Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

19 mai, 2007

Blasage total et auto révélations

- « Y a rien de plus emmerdant qu’une Sorcière… Pas parce qu’elle cherche à provoquer dans ta vie le plus d’emmerdes possibles, ça c’est plus Jedi. C’est emmerdant parce que son trip c’est de te dire un peu à l’avance c’qui va te tomber sur le coin de la gueule, le tout en s’marrant l’air de rien.

Le truc qu’est pas dit au moment de signer pour emmerder les gens, jeter des osselets et taper la discute avec les morts, c’est qu’même si t’es une sorcière, t’échappe pas à la révélation d’emmerdes à venir dans ta gueule. Ouais, et c’est vachement plus dur de nier l’évidence quand l’évidence c’est toi qui viens de la dire, ou d’la penser et tout ça.

Et franchement, t’es pas fière à c’moment là. Ouais… bon en fait t’es juste pas fière de ça. Le reste c’est comme avant, au top.

Quand on c’est pointés sur Onderon faire de la botanique, et pas pour chercher Le-Jedi-fouteur-de-merde-Tovara, j’le sentais mal. Le genre de truc qui te fait dire que t’aurais mieux fait d’avoir ta pré-gueule de bois ailleurs qu’au dessus de tes botes.

Bien sur, le coup des sorcière c’est pas du cent pour cent. Tu sais que ça va tomber, mais tu sais pas quoi, ni où, ni comment. Faut pas rêver, après tout c’est ça le côté ludique du truc.

C’est sur, y a eu des complots politiques, des nobles esseulées, Orcor qui passe de fanatique du sexe à amoureux transi, des Sith qui s’planquent, des Hégémoniens en colère, des caveaux, des fantômes, des chevaucheurs de bêtes, des sorciers tout bleus avec de grandes dents, des chiss dans la merde et tout ça. Mais ça finalement, c’est pareil qu’à chaque fois.

Non, c’est tombé par là où j’m’attendais qu’ça tombe. Et c’est ça le plus emmerdant à la fin.

Naon est devenu « muninar ». Ou grand si on préfère. Et comme c’est un putain de sale Mando de merde qui fait pas les choses à moitié, ben il est devenu sacrement grand, et sacrement d’un coup.
Le genre de gars que tu regardes un matin et qui t’fais dire que t’es toujours au niveau et qu’ tu retrouves à midi entrain de faire des trucs que tu savais même pas qu’il savait l’faire et surtout pas comme ça.

Et l’pire, c’est que tu le voyais venir. Le truc c’est pas de savoir les choses c’est de les voir. Quoique. Parfois ça aide de les savoir aussi. Mais bon, pas là.

Là, j’le regarde et j’me dis que le Clan Verda-Turven à son vrai premier Chevalier. Parce que moi, j’peux faire comme si, mais là, même si ça m’arrache, j’m’incline. Y a des gars qui paraissent pas et qui le jour où ils se montrent deviennent plus que ce qu’on pouvait imaginer, ou pire, justement ce qu’on imaginait.

Ben là, le Naon, il vient de m’faire ça. C’est pas que c’est pas cool, c’est juste qu’il va falloir que j’repense certains trucs.
Par exemple à plus essayer de le cogner à coup de poêle, ou à le vanner 45842 fois par jour.

De toutes façons, j’sais même pas si j’y arriverais encore.
Même en m’forçant.

Fais chier. La prochaine fois que j’me colle des révélations dans la gueule, j’ferais comme les autres font avec moi, j’m’écouterais pas.

Au final ça m’blasera moins. »


Aucun commentaire: