Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

26 mars, 2008

Voile Noir

-« Quand les trucs commencent à tourner trop fort, ça fait un peu comme le voile noir…
Ouais le voile noir, le truc que les gars pas habitués se prennent dans les dents après une accélération trop forte… On voit plus rien, on entend à peine.

Là c’est pas loin d’ça… Là ça tourne et ça tourne encore… En peu d’temps tout arrive. Même les trucs les plus bizarres ou qu’on aurait jamais cru qu’ils arriveraient.

Empress Teta a failli devenir le cœur d’un empire Sith ou presque-Sith au milieu de la République, Marca Ragnos et revenu faire un p’tit bonjour histoire d’être sur qu’on l’oubli pas, les pirates de Prexiar on déferlé sur le système, pillant, tuant, détruisant tout c’qu’ils pouvaient chopper… Tout ça en un rien d’temps. Et nous on a fait comme d’habitude… On a tout fait foirer. Du coup plus d’Empire, plus de Ragnos, plus de pirates. Ca à l’air cool comme résultat… Ouais drôlement cool…. Mais tout ça en moins d’une semaine, en moins de deux jours pour être honnête, c’est rude.

C’est dingue comme beaucoup d’choses peuvent basculer en peu d’temps… Ouais c’est dingue… Empress Teta, le secteur le plus ancien du Noyau, sa culture millénaire a failli foutre le camp en cinq jours. Ca craint. Et moi… Y a une semaine j’me d’mandais ou j’allais aller et là, j’regarde ou j’en suis et j’me demande encore comment j’ai fait. Oua is pour une fois j’peux pas m’la jouer j’assure trop. Ouais, j’peux pas.


Ça t’fais poser des questions ce genre de trucs. Un jour tu sauves une ville, un continent, une planète, un système, un secteur, la République, et deux jours après ça peut ne plus être là… Les trucs auxquels tu tiens peuvent se barrer très très vite… Les choses, les gens…

J’ai pas mal réfléchie sur ces trucs là, comme une gardienne, comme une sorcière, comme une zabrak, comme une mando, comme une presque républicaine…

J’dois me battre, me battre pour protéger. Pas juste des gens, mais ce que sont et ce qu’étaient les gens. Les endroits meurent pas quant on les chante encore des années plus tard. Ouais, ça aussi c’est protéger. Les zabraks et les mando’ade le savent, y font ça chaque soirs après les batailles… On chante les morts, on chante les lieux. On chante l’Histoire. Si on s’rappelle d’un truc, personne peut détruire le souvenir… Y a des trucs qui bougent pas. Ragnos, ce fils-de-Hutt a pigé le truc…

Ensuite faut savoir comment on fait pour demain, histoire de pas penser qu’a aujourd’hui. Et j’me dis que j’ai pas envie de me priver de trucs bien qui pourraient ne plus être la demain. Moi y compris.

Alors j’ai adopté le gamin de Naon, et j’me suis mariée. Ouais, c’est bizarre… J’me suis dis que Naon risquait d’y passer à force de vouloir être efficace pendant les combats et qu’j’aurais pas le temps de prendre le temps…. C’est rapide, mais bon, faut que j’m’y fasse. Les trucs rapides c’est dans l’air du temps.

J’sais aussi, que si j’meurs demain, ou s’ils meurent demain, je regretterais pas c’qui aurait pu s’passer… et c’est déjà pas mal… Les choses vont vite, et j’dois suivre le mouvement.
On est a la veille de quelque chose de grand, de bien plus grand encore que c’que j’pouvais prévoir, et j’ai pourtant une super imagination. Jusque là, j’ai tenu l’accélération, faut juste espérer que sur la fin, j’me tape pas un voile noir… »

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vois à regret que tu ne tiens plus tes chroniques depuis... Quatre ans. J'adore ce que tu as fais, tu es une ( ou Un ) super pristes, très imaginative, très drôle et qui m'a sérieusement donné envie d'en apprendre sur les Zabraks et un peu après, les Mando'ade. J'pense pas que tu verras mon commentaire, mais bon, j'espère que tu reprendra un jour tes chroniques... En attendant, si tu passe sur SWTOR, je me ferais une joie d'rp avec toi !


Daynas pel'nuin'i :D

Worhran.