"- Je sais pas bien ce qu'il m'arrive. On dirait que les choses s'enchaînent dans une logique qui me dépasse. Et j'ai pas l'habitude des choses qui me dépassent.
Tarkin est mort. Avec l'étoile noire.
Ça fait bizarre. J'ai toujours connu son visage depuis que je suis gosse. Je me disais même que se serait lui qui succéderait à Palpatine...
Ce mec était brillant. Terrible, affreux, avec un sens moral inexistant, mais brillant. Les meilleurs trucs de l'Empire on les lui devait. On pouvait voir sa façon de penser dans ses projets...
C'est triste quand les grands esprits choisissent d'utiliser leur intelligence pour bousiller des vies...
C'est triste quand les grands esprits choisissent d'utiliser leur intelligence pour bousiller des vies...
Je bosse avec le professeur Warren. Le truc que j'aurais jamais pu rêver tellement c'est énorme. Le meilleur ingénieur. Le plus diversifié aussi.
Et la, je suis son assistante. Bon je suis aussi esclave mais je vois pas la différence avec avant. Peut être qu'on vit dans une Galaxie où on est toujours l'esclave de quelqu'un... qu'on le sache ou pas.
Je bosse sur des trucs hallucinants. Avec des moyens colossaux. Même avec le parcours idéal, j'aurai pas pu faire ce que je fais maintenant. C'est une sacrée chance. Apprendre auprès du meilleur...
Ça fait réfléchir aussi. A chaque fois. Je vois les projets de l'Empire et je me dis que ça s'arrêtera jamais. Ils pourraient choisir de développer des trucs fantastiques... mais ils préfèrent développer des outils de contrôle et de violence... c'est triste aussi.
Warren à un vrai soucis dans sa tête. Les circuits doivent se toucher. Mais ça se passe bien. On se comprends bien . J'ai pas besoin de devoir expliquer ce que je fais ni même de réduire mon rythme de travail, ça c'est appréciable... ça veut peut être dire que je suis fêlée moi aussi?
Je sais déjà que je vais tout faire pour me barrer. Je peux pas rester ici. Trop de choses doivent se jouer. Et puis même si c'est vraiment vraiment super, bosser à ce que l'Empire soit plus efficace, c'est pas ce que je veux au fond.
Mais je veux pas m'enfuir. Non. Je veux qu'on me libère. Je veux pouvoir jouer dans la même cours qu'avant.
Je sais que ça va être dur. Visiblement je suis la seule que Warren supporte et qui supporte Warren.
Je vais trouver. J'ai du temps pour y penser. Pour pas bacler le boulot.
Ouais pour pas bâcler le boulot. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire