Il y a des façons de concevoir les vaisseaux qui doivent probablement être la resultante d'un mauvais mélange de stims.
Le truc où tu hesites en le voyant entre "pourquoi" et "mais comment"..
Et c'est encore plus étonnant sur des produits où tu peux pas te planter normalement.
Par exemple le Cargo léger de classe Crinya de la "quand même pas n'importe qui Gallofree Yards".
Les mecs ils font des vaisseaux depuis tellement de temps que leurs premiers fonctionnaient à la voile solaire.
Leurs R&D est routinier et peu inventif: Qu'est-ce qui pourrait mal se passer?
Donc je donne en vrac ma théorie hein..
Le Crinya est un cargo léger qui, au niveau taille et capacité de soute, a des carcteristiques moyennes (type CTC par exemple), donc rien d'innovant en soit.
Ce qui est innovant par contre, c'est de le sortir avec 150 ans de retard par rapport aux vaisseaux de même type. J'avoue, ça scotche.
Ce qui est encore plus surprenant c'est d'avoir une telle intégrité professionnelle que ce vaisseau ne s'appuye sur AUCUNE technologie ou recherche ergonomique faite précédemment car, chez Gallofree, ils ont eu UNE IDÉE !
L'idée concrétisée par ce merveilleux vaisseau est révolutionnaire.
J'imagine le brainstorming (mou) des ingénieurs :
Antilles (les pieds sur la table)
- Bon les mecs, ils veulent qu'on bosse sur un nouveau modèle de cargo léger..
Boba - Ben j'ai jamais fait.. mais j'ai bossé un jour sur des porte containers.. c'est pareil non?
(Joue a Grendell contre les pirates de Prexiar sur son datapad)
Osk - Ça a un moteur, un cockpit et ça contient des trucs.. ouais c'est pareil. (Fait son melange de stim sur la table de reunion)
Antilles - Va falloir boucler ça vite car il y a la finale de la coupe Perlemienne et j'veux pas la louper. (Ouvre une foudre savarienne)
Boba - On a qu'a faire un mini porte-container ni vu ni connu... (gagne un niveau)
Osk - Attends! Mon cousin vends des tôles, on peut fermer les côtés avec ça et peindre en gris. Ça donnera une belle finition! (Est en pleine montée de stim)
Antilles - Blast, Osk... je comprends pas comment les boss te filent pas un avancement avec ce genre d'idées!
(Fait claquer sa canette de joie)
...
Et ils l'ont fait. Vraiment.
Donc le cargo de classe Crinya sous une apparence standard est en fait un porte-container fermé à l'arrache à qui on demande d'être un vaisseau de transport.
L'entretien est une merde sans nom car rien n'est ce que ça devrait être ni où ça devrait être, mais ils ont pu voir la finale de la Coupe Perlemienne.
Pour une obscure raison Gallofree a cessé toute production peu apres.
Je me demande honnêtement pourquoi...
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