Quand on est riche depuis pas trop trop longtemps, on a parfois le crédit tube qui démange aussi fort que le résultat d’un passage dans un bordel de Nar Shaddaa.
On a parfois envie de se payer des trucs qui ont toujours paru inaccessibles et qui d’un coup peuvent être enfin à nous.
Et là on est face à deux types de personnes :
Les premières qui ont du goût et les autres.
Le Speeder de luxe Zisparanza LuxurPort s’adresse clairement à la seconde catégorie.
Même les mauvaises langues n’arrivent pas à savoir si c’est un très brillant coup marketing d’Ubrikkian Transports pour toucher une clientele vaste et délaissée (Ubrikkian qui se pose là sur la conception de speeders et barges quand même), ou alors un foirage total du au recrutement d’un fils ou fille d’un directeur de probablement 12 ans (recruté.e sûrement pour ses compétences).
Ubrikkian Transports |
Pour brosser le tableau (je vous passe le visuel parce que je vous aime bien) :
Le Speeder de luxe Zisparanza LuxurPort a quand même ses qualités, avec ses presque 13 mètres, et un seul pilote nécessaire, il permet de transporter très confortablement 8 passager et une demi-tonne de bagages, ce qui est très respectable.
Avec son cockpit à moitié ouvert, il peut même offrir des balades sympas à 200 km/heure.
Ça c’est les points positifs… et on arrive au reste.
Pour une obscure raison issue d’un esprit torturé quelqu’un, quelque part, a dit « Et maintenant on passe la seconde… »
Passons sur le fait qu’initialement le speeder devait être revêtu de bois Arc-en-ciel alderannien…
C’est déjà une idée aussi stupide qu’un couple de gizka comme mascotte dans un cockpit de TIE, mais admettons…
Qu’après le soucis de "cohésion planétaire" de la dite Alderande, les mecs aient quand-même essayé d’en trouver assez pour la production, et ce même pas trop discrètement, ça interpelle et commence déjà à donner le ton…
Comme ils en ont pas trouvé assez (sérieusement.. ils s’attendaient à quoi sur ce coup ?), ils se sont dit « qu’est ce qui vaut plus cher qu’une nuit avec Ysanne Isard, qui est aussi motivant, et tout aussi oubliable ? »
Le bois Greed du système Pii…
Un truc pas rouge non… écarlate.
Régulièrement Monsieur Palpatine balance des démentis disant que c’est pas le systeme natal de ses gardes, pour vous dire la discrétion ultime du truc.
Par-dessus les 12 mètres écarlate de ce Speeder (que bien-sûr on peut poser dans n’importe quelle zone de stationnement d’astroport sans rien risquer tellement c’est discret), les mecs ont rajouté le truc qui tue plus vite que le grand oncle Boba…
Des finitions (comprendre toutes les finitions) en argent chromé… toutes. Il parait que c’est joli parce que les lumières de la ville se reflètent dessus.
Perso, j'me dis que si je suis éblouie par une connerie pareille je me demerde pour la faire sauter.. Je dis ça, je dis rien…
L’intérieur est… à l’unisson avec l’extérieur … on peut au moins les féliciter de leur constance…
Ça brille… beaucoup.
Et il y a des trucs inutiles. Et du cuir à des endroits stupides et aberrants… et des décos en cristal. Brillantes.
Évidement tout ça, ça chiffre… donc le public des gens aux goûts discutables à été assez réduit.
Comme aucun être doué de goût et de raison ne semblait vouloir de ça, le modèle s’est vu adopté par des malandrins et gangsters de tout bord, qui pour une obscure raison semblent trouver un attrait tout particulier à ce modèle.
(Avis perso : ça ressemble aux modèles des holosvidéos de gangsters de quand ils étaient petits… et ça c’est pas vraiment un bon repère pour ses achats d’adulte. Surtout quand ça dépasse le prix d’un vaisseau de transport)
Bref, si je devais résumer ce modèle en quelques mots je dirais :
« - Vous voyez ce que c’est que la sobriété ? Ben là, c’est l’inverse ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire