24 février, 2015

Les digressions de Jo: Void-7 et torpilles, le monde selon Krupx.

Quand tu bosses un peu dans l'armement de vaisseau, il y a des incontournables. 
Quand t'es pas du milieu tu vas connaitre vaguement certains trucs mais tu vas te faire avoir une fois sur deux.

Mais quand tu te retrouves à naviguer en zones dangereuse, il y a des noms que tu dois pas oublier et celui de Krupx Munitions en fait partie.

Krupx Munitions, personne connait. Par contre les charges soniques comme les Void-7, ça on connait davantage même si c'est la première production fétiche des industries Krupx.

La Void-7 c'est un peu le sabacc du canonnier. Mais ça c'est mon avis perso. La charge se balance sans système clair de visée ou d'ajustement. 
Tu tires et t'espères. 
Là t'as trois possibilités, la première, ça saute à l'impact, la seconde, tu peux mettre un retardateur, la troisième, tu l'utilises comme mine spatiale. 

Le truc avec la Void-7 (qui me fait dire que faut être un peu slimoh pour se la jouer comme ça) c'est que ça ressemble foutrement à une balise de détresse. Du coup, on a régulièrement des "accidents" avec des Void-7 oubliées pendant les guerres noires.

A part ça, ça a une sacrée force d'impact. C'est assez violent pour qu'au moment de l'impact ça crée une singularité qui bien que très esthétique est en général, plutôt mortelle.

Krupx est aussi connu pour une autre merveille. 
La fameuse et reconnue torpille à proton. 
La torpille c'est le nec plus ultra de la munition anti-vaisseau lourd. 
Une vélocité à toute épreuve, qui ne permet pas aux batteries turbo laser de les ajuster, et une capacité d'impact impressionnante. Comme tu peux rien faire contre les torpilles, la seule solution c'est de bousiller le bombardier. La seule solution qu'on a trouvé pour contrer les bombardiers, c'est les chasseurs d'interceptions. 
On trouve maintenant des lanceurs de torpilles aussi bien sur du cargo, que du transport léger que du chasseur. Bien sûr, c'est soumis à réglementation très stricte et faut avoir une sacrée bonne raison de se trimbaler ça sur son appareil, ceci dit, face à du lourd, il y a pas mieux. 

On peut remercier Krupx sur ce coup-là.

Evidemment, Krupx a fait partie des leaders dans la fabrication des missiles à concussions, mais assez rapidement d'autres corpos ont pu s'y mettre et ils sont un fabricant parmi tant d'autres.

Mais il y a un proverbe de techos qui dit "Krupx Munitions, en face tu fais pas le con….. "




Vous avez aimé cet article ? Alors faites le connaitre dans les autres cadrans galactiques :
Twitter Facebook Google Plus email

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire