- " J’commence tout juste à saisir les conneries débitées par les Jedi… et ça m’fais déjà mal a la tête… à croire que mes cornes poussent vers l’intérieur… Tout ces trucs d’émotions, d’attachement, la revanche, la vengeance, la haine, tout ça.
Eux ils disent que c’est le côté obscur, moi j’dis que c’est humain…
Mais pas forcement le côté humain que j’préfère.
Ces trucs la, ça peux te pousser à faire des trucs grandioses, mais ça peut aussi te pousser à faire de sacrées conneries.
Le Duc par exemple… Tout le monde dit qu’il est un très bon Régent. Attentif, aimant son peuple et tout ça… Et j’pense même que c’est pas faux… Mais il l’aime tellement son peuple, qu’il préfère rester a côté pendant les emmerdes, que d’aller trouver une solution pour qu’ils y soient plus. Moi j’trouve ça débile. C’est aussi con que de rester à côté d’un malade pour qu’il soit pas tout seul, plutôt qu’aller chercher des médicaments pour le soigner. Ouais, mais il l’aime tellement son peuple…. Ca c’est les conneries typique.
Et pourtant ça part d’un bon sentiment… Plutôt fourbe comme truc.
Tu te laisse bouffer par ce que tu ressens, et tu fini par plus avoir l’esprit assez droit pour réfléchir correctement.
C’est comme tout ces gars, sur Séril ou ailleurs, qui après s’être pris une trempe de la part des Mandaloriens, décident qu’ils veulent se venger, la maintenant, de suite. Ils sont plus pressés d’y arriver que les vendeurs de Corellian Star Drive de te vendre un châssis. En dehors du fait que les vendeurs de CSD ils sont pas entrain de mourir de faim, qu’ils peuvent avoir des armes et qu’ils sont pas entrain de crier à la ronde : personne a trouvé mon bras ??? Ouais… Les envies de vengeances ça donne de drôles de logiques…
Puis t’as ceux qui s’disent que si c’est pas pour maintenant c’est pour plus tard, et qu’ils vont se donner les moyens d’y arriver... Comme ce gars sur Nar Shaada. Un gars de l’Echange avait buté son père… Pas cool, le gamin il a passé 10 ans de sa vie à apprendre à utiliser un blaster et à retrouver ce gars.
Quant il a fini par le buter, son père c’est pas relevé, et lui, ben il était pas plus soulagé que ça, sauf qu’il avait perdu 10 ans de sa vie et qu’il avait plus un datari en poche pour recommencer correctement. Et évidement comme une vengeance ça se prépare il avait laissé en plan toutes les personnes qui voulaient le dissuader et qui tenaient à lui.
La princesse aussi, elle a fait le coup… Le truc de s’dire que Pon Kasi il fallait le sortir de la parc’qu’elle l’aimait, sans calculer que toute seule et en sale état… Ben, c’était p’tre pas gagné, et qu’elle le foutait plus dans la merde qu’elle ne l’aidait… C’est pas grave, elle le fait. Et des gardes se font buter pour aller la chercher… et elle arrange rien, parc’qui avait rien à arranger.
C’est sûr que c’est pas facile de faire la différence entre c’qui te sort des tripes et c’qui t’sort de la tête. Et même que parfois c’qui t’sort des tripes c’est important.Tu peux pas faire l’impasse dessus, ça c’est vraiment débile… Parce que c’qui t’sort des tripes, c’est pas vraiment discret et silencieux. T’es obligé de le gérer.
Faut juste y penser des fois. Quand tu vois que ça crie trop fort, tu te colles une baffe et t’essaye de penser droit.
Par exemple… Je sais que les Zabraks ont des colonies dans les Marches silencieuses…Bien plus que les huit officielles d’ailleurs. Elles sont plus ou moins grandes, plus ou moins peuplées... Mais c’est mon peuple qui les a colonisées, et on en est fiers. Je sais que si ces planètes tombent… Personne le saura sauf nous. Et que nous on est occupés. J’pense qu’elles sont tombées… Parmis les premières planètes, et ça … en silence. Comme d’autres planètes qui étaient trop loin pour qu’on s’en préoccupe avant. J’sais que ça me donne envie de hurler. Que j’ai envie de rendre au quintuple ce qui s’est passé. Mais ça réglera rien. Faut faire ce qu’on peut la où on peut encore le faire. Et faut juste espérer que d’autres le fasse là ou ils sont.
Finalement, le truc dont parlent les Jedi, c’est pas dur à comprendre… Mais ils savent pas l’expliquer… Tout le monde connaît, mais après qu’ils t’en aient parlé, t’as l’impression que c’est aussi compliqué à comprendre que la composition des Tombeaux Dévaroniens. Et les Tombeaux Dévaroniens, ben ça concerne que certains cramés de la Galaxie, qui rêvent de se faire des trous dans la bouche pour s’amuser. Ils devraient penser à simplifier leur truc… Histoire qu’on puisse comprendre qu’on est concerné. Au moins un peu. Apres tout… C’est pas des vendeurs de vaisseaux, ils sont pas la pour nous arnaquer. Enfin pas en général. "
1 commentaire:
Je ne suis pas un grand spécialiste de Star Wars, mais j'aime l'idée de développer un perso et un univers au sein d'un blog. Bravo pour les textes et les illustrations.
Enregistrer un commentaire