- «
Naon, c’est mon pote. Sauf quand ça l’est plus.
Ouais parce que le truc avec les
Mandaloriens, c’est qu’on est tous frères, mais quand ça barde, ils revoient l’arbre généalogique…. Histoire d’être sûr. Et d’ailleurs même pas besoin que ça barde sévère, là ou chacun doit penser à son cul, non. Il suffit juste qu’un Jedi à deux balles qui doit se concentrer pour pas mordre la jambe des gens, veuille savoir où est passé son
datari tube, et là y a plus personne. C’est beau l’aspect fraternel. Ouais c’est beau le temps que ça dure.
J’pense qu’on doit pas avoir la même idée de la fraternité Naon et moi. Chez moi, quant on est frères, on s’défend qu’on est raison ou tort d’ailleurs. On est seuls contre tous. Après on règle nos emmerdes entre nous. Naon, j’le lâcherai pas en temps normal. Il peut être le dernier des «
di’kut » de la galaxie avec n’importe qui, j’le défend devant tout le monde, quitte à cogner pour que ça rentre, puis après j’regle ça avec lui. J’prends pas le temps de m’arrêter pendant trois plombes à lui poser des questions dignes de
worrts, pour savoir qui a raison ou tort. Naon a raison parce que c’est mon frère. C’est tout c’que j’ai besoin de savoir.
Ça peut paraître con, mais c’est comme ça. Mais là, sur le coup du datari tube, ben Naon, il m’a déçue. Cet «
utreekov » a rien trouvé de mieux que de me demander si c’était moi qui l’avais tapé. Ben ouais c’était moi, mais c’était pas une raison pour me l’demander. Lui son boulot, c’était de me défendre en disant que j’avais rien fait. Et puis d’abord, il devrait commencer à me connaître assez, pour même pas avoir à me poser la question.
En plus j’suis pas une «
ge’hutuun » j’aurais partagé. Et puis d’abord Tovara à part perdre ses dataris au pazaak, il en fait pas vraiment grand chose. Puis c’était pour me marrer, qu’est ce que j’en ai à battre de dataris qui peuvent être compté par des
éopies tellement y en a peu ?
Bon bref, du coup j’lui fais comprendre qu’il m’a limé les cornes sur ce coup-là. Et comme j’peux avoir une vraie
tête de beskar parfois, et que lui aussi, j’lui fais comprendre très très fort et souvent, sauf quand j’oublie. Non parce que franchement, j’peux pas avoir ça tout le temps en tête… Donc des fois je l’appelle par son nom plutôt que par mon « faux frère » habituel. Ça me déçoit un peu, j’pensais que je pourrais continuer à la jouer intraitable avec plus d’efficacité. Mais ça c’est de sa faute, il arrive à m’attendrir cette «
duse », va falloir que j’me méfie un peu plus.
Jusque-là, j’le vannais gentiment en le traitant d’ «
adiik », j’le pensais pas, mais ça l’poussait à réfléchir sur lui et sa place avec nous, alors c’était pas plus mal en fin de compte.
Et du coup on a discuté un peu sur comment ça marche chez eux pour devenir grand… Chez moi, c’est plus simple,
Selenoren et c’est bon, c’est réglé. Chez eux c’est plus compliqué (ils encaisseraient pas le Selenoren de toute façon), y a tout un truc sur l’honneur et les champs de bataille, et tout ça, et puis après tu te maries.
Moi j’trouve que Naon, ben, il est grand maintenant ( et rien à voir avec ce que j’aurai pu voir de lui sous la douche) , et j’ai eu la connerie de lui dire (sans parler de la douche). Y a des trucs des fois qu’il vaut mieux garder pour soi. J’crois que c’est là qu’j’ai sacrément compliqué les choses entre nous.
Si j’me plante pas, et j’crois pas qu’j’me plante, j’crois bien qu’il trouve aussi qu’il est grand maintenant. Et j’crois bien qu’il a commencé à, comment il dit déjà ? Ah ouais à m’faire la cour à la mandalorienne. Faut savoir un truc avec ça, c’est que faire la cour pour un mandalorien, c’est pas comme bouffer un bantha burger, c’est du sérieux. Quand tu commences, tu finis, et en général, par te marier avec celle ou celui à qui tu fais la cour.
Du coup, j’ai voulu préciser les choses avec lui, j’ai commencé a lui dire que j’verrais d’autres gars et que c’est pas sa cour qui allait m’en empêcher, et lui y s’est marré en m’disant qu’on verrait bien à la fin s’il devait régler les choses à la mandalorienne avec eux.
J’avoue, c’est peut-être la seule fois ou un
mando’ade m’a foutu la trouille… J’avoue aussi, sur ce coup, il m’a scié, et comme il faut… J’crois que j’attendais pas à un tel acharnement de sa part, surtout pas pour ça.
Faut dire que j’suis peut-être un peu trop…. Zabrak, ouais c’est ça, mais j’pensais qu’avant d’faire la cour, on en touchait deux mots à la personne concernée…. Et qu’on s’mettait d’accord. Pas qu’l’idée m’déplait, c’est pas ça… mais là, je m’dis qu’il faut pas que j’couche avec un gars tanqué comme
O’Hsraat’ika, sinon il est mal là…
Puis j’me dis aussi, que son idée, elle est pas si mal, si on exclu quelques détails comme ma mort annoncée si mon peuple apprend ça, le fait que j’sois pas vraiment dispo là, et que les mando’ade qu’on va croiser risque d’avoir quelque chose à redire … et qu’ils risquent de la faire un peu fort.
Puis moi, j’suis un petit peu fleur bleue, j’pense qu’on s’marie pas comme ça, qu’il faut qu’y est quelque chose… Ouais, du «
riduurok » comme ils disent… Là, j’ai surtout l’impression que c’est parce qu’il se marre bien avec moi, et que je suis la plus belle, la plus brillante, la plus courageuse et la plus compétente de toutes celles qu’il a croisé, toute modestie mise à part. Non sérieux, il a jamais parlé de « riduurok » et il rapplique comme ça… Moi j’me pose des questions là.
J’l’aime beaucoup Naon, j’ai même pensé un moment à le tatouer parce que j’le respecte et tout, mais là il me fout dans les deux pieds dans le slimo.
Dis pas qu’si il avait pas commencé ça avant, j’aurai râlé, mais là, c’est pas top pour le gars avec lequel je suis… Ouais, les deux pieds dans le slimo, comme si en temps de guerre j’avais l’temps de penser à tout ça. Moi j’laisse ça aux Jedi et aux princesses, tout ces trucs c’est pas pour les filles comme moi…
C’était plus simple quand il était mon frère, ou mon faux frère…. Là c’est changer la donne en cours de jeu…
J’savais que j’aurai pas dû prendre des douches et picoler avec lui, ça fait toujours ça…
Blast… C’est délicat à gérer un mandalorien au quotidien… »