Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

20 février, 2007

Contradictions et descendance...

« - C’est dingue le nombre de trucs auxquels on arrive a penser quand on a un mauvais pressentiment pour
la suite et du temps à tuer…. C’est malsain tout ça… On fini par s’prendre la tête et plus savoir où on en est… être après on s’demande pourquoi j’préfère m’entraîner ou boire quand j’ai rien a faire, après ça…
Ouais là, j’ai pensé un peu trop fort… Et du coup, ben…. j’ai pensé à des trucs qui cassent un peu le mythe Mandalorien et tout ça…
Si j’ai bien suivi c’que tout le monde a dit, y compris Mandalore entre deux menaces et deux bonnes blagues… Lui c’est un Taung. Bon, il avait l’air de croire que tout le monde sait c’que c’est… Moi perso, j’en sait rien et j’m’en foutais, mais y paraît qu’c’est important…

En deux mots, le Taung, c’est un gars de l’espèce qui avait Coruscant, y a tellement de temps que tout le monde les a oublié… Et y avait aussi les Zhells, ou un truc comme ça… D’autres p’tits gars originaires de Coruscant et d’alentours… Bref, y vivaient tous super bien, sur une planète toute pourrie ou le soleil est tellement loin que ça vaut pas le coup d’essayer de bronzer, sauf qu’les Taungs, ils faisaient le coup de la danseuse Twi’lek avec les Zhells… Ou si on préfère, ben les p’tits Zhells ils étaient pas vraiment libres… Y semble que ça les a un peu vexés sur les bords et qu’ils se soient un peu énervés et qu’ils aient foutu un peu violent sur la gueule des Taungs… Assez pour qu’ils soient obligés d’aller voir très très loin si y avait des soleils et tout ça…

Bon bref… l’histoire c’est sympa mais là moi je dis que ça manque de cornes et de percussions… Mais bon pour les corelliens c’est important à c’qui paraît… Ils en font même des opéras pour pas oublier qu’un jour ils ont été courageux sur Coruscant… Ceci dit, faut au moins ça… parce que depuis, on a pas vraiment vu grand chose niveau courage… Donc, les Taungs… Y s’font botter le cul, et ils embarquent les quelques Zhells qui restent fidèles… Quelques-uns, qui se sont pas laissé débordé par le nombre… De là à croire que ça devait être de gros subtils…
Donc Mandalore, y nous explique que comme c’est le dernier Taung, il veut reprendre Coruscant, ou plutôt y faire un truc super symbolique… Alors plutôt qu’une jolie chanson en Mando’a sur le Mont Umaté, il préfère balancer les cercueils en beskar de ses ancêtres sur Coruscant depuis l’orbite ( 1264322 tonnes le cercueil ) … C’est vrai que vu comme ça, c’est super symbolique… Puis des bombardements aussi bourrins, c’est pas tout les jours que ça arrive…

Donc le Mandalore y nous explique, que c’est histoire de refoutre sur la gueule des descendants des Zhells… Ouais parce que d’abord, y sont méchants et qu’ils les ont foutus dehors et tout ça… et que d’abord Coruscant c’est à eux, et pas aux avortons de Zhells, que même que si c’est eux qu’on gagné c’était de la chance et puis tout ça….
Mais en même temps…j’veux pas chipoter… Mais les Mandaloriens, y cherchent bien le defi et tout ça non ? Le truc genre « l’adversaire ultime » et tout le show autour….

Donc si je saisi bien la logique Mandalorienne, ça donne : « J’suis le dernier Taung, j’suis vivant grâce aux descendants des Zhells qui ont suivis mes ancêtres, ces descendants sont plus bourrins physiquement que les autres descendants qui ne nous ont pas suivi… Mais même si je me balade avec des descendants de Zhells, je les aime pas quand même… »
Moi c’que j’en dis, c’est que si t’aime pas une espèce, tu l’aimes pas en gros, tu fais pas le tatillon à « toi, j’t’aime bien, toi j’t’aime pas…. » non, sérieux, ça fait un peu chochotte.

Donc, moi j’me dis, qui faut proposer a Mandalore de foutre sur la gueule de ses hommes, parce qu’avec leur logique « d’un mandalorien ne peut avoir d’enfants qu’avec une mandalorienne » les seuls vrais descendants des Zhells, ben c’est eux….. Genre pureté de la race et autres conneries de ce genre… Donc pour résumer, s’ils veulent vraiment cogner sur les descendants des Zhells… ben vaudrait mieux qu’ils se tapent dessus entre eux, ça s’rait plus logique…

Bon en plus, j’vois pas trop en quoi, nous autres on est concernés… Ben quoi c’est vrai, moi Coruscant s’ils la veulent, j’leur laisse… J’trouve que elle a pas beaucoup d’intérêt cette planète et en plus j’aime pas l’architecture compacte… Bon c’est sûr, le problème c’est qu’après Coruscant, ils voudront autre chose…. Moi j’voudrais autre chose… Un truc un peu mieux par exemple… Une planète qui est vraiment une planète et pas un bout de cailloux plus ou moins grand …
Ouais le truc pour les non corelliens, c’est surtout que les Mandaloriens y sont un peu expansionnistes… Et que quand ils auront la planète centrale avec toutes les routes… ben j’vois pas trop ce qui les empêcheraient d’aller voir ailleurs si c’est pas mieux….

Enfin, moi j’veux pas dire, mais quant on y réfléchi un peu, ils sont quand même super contradictoires, et j’trouve que pour nous autres, ça fait lourd la contradiction… »



Aucun commentaire: