- « J’savais pas qu’on pouvais faire autant de trucs avec une poêle… Sérieux c’est à s’demander si j’vais pas la sortir plus souvent.. Plus légère qu’un zhaboka, plus maniable… Et le message passe… Ou à peu près. Bon le truc c’est qu’Naon, il va p’tre pas apprécier. Faut dire que sur c’coup là, il l’a bien cherché et encore, j’crois qu’j’ai été trop sympa avec lui, parce que j’voulais pas lui faire trop mal…
Le truc, c’est que chacun a des principes, des idées sur pas mal de trucs, et des façons de voir la galaxie… Et que Naon, ben des fois ça s’voit qu’il comprends rien à la galaxie, et aux trucs aussi, et surtout aux filles. Faut l’dire c’est un chutta sur ce coup… J’ai jamais vu un gars aussi débile sur ça que lui. Du coup il s’en prend plein la gueule, et au sens propre pour que le message lui parvienne. Avec les Mando’ade faut être prudent, pour leur dire un truc, tu frappes avant, tu frappes pendant, et tu frappes après… Et là y s’disent qu’y avait p’tre bien un message caché derrière tout ça.. Sinon faut même pas essayer, y captent que dalle.
Bon comme Naon est un super Mando, il capte pas vraiment, même après deux fractures de la mâchoires et des bosses de la taille de chasseur Czerka sur le crâne . Là il est même plus Mando, il est juste très con.. Enfin faut espérer parce que sinon c’est une nouvelle forme de conscience.
Bref, j’suis une fille romantique. Ben ouais, ça paraît con, mais j’suis une fille un minimum romantique. Pas le genre qui attend Le Zabrak fait pour elle toute sa vie, mais pas loin… J’suis prête à attendre quelque temps si c’est pour passer ma vie a côté d’un gars qui me les brise pas au quotidien, et à qui j’ai pas envie de donner un bain dans les mers d’Iridonia chaque matin. Du coup, moi j’pense que si on doit s’marier c’est pas pour des raisons logistiques. Parce que se marier avec quelqu’un parce qu’il sait bien faire la bouffe et laver tes putains de chaussettes ou ton kootay, c’est con. Autant bosser assez pour payer quelqu’un à qui t’as pas besoin de rendre des comptes.
Ben ouais… J’pense que si tu te maries c’est parce qu’il y a un truc avec l’autre. Un truc fort. Qui peut changer les gens et les choses. Un truc comme la princesse et le Jedi…. Pas forcement un grand coup de foudre avec de la lumière au dessus des deux, et des fleurs non toxiques sous leurs pieds… Non des fois, j’pense que ça peut s’construire doucement, mais qu’ça doit être fort… Le genre de trucs qui peut pas s’effacer et tout ça. Moi à ce genre de truc, ben j’y crois. Ca paraît con quand on m’voit comme ça, mais voilà.
Chez les Mando’ade j’suis pas sure que j’ai vraiment pigé le truc. Déjà ils ont le même mot pour épouse et partenaire… Moi ça m’paraît pas net. Et arriver à bien gérer la famille à deux c’est un truc qui entre en compte, un truc super important… Le truc qui rend la plus moche des filles, aussi belle qu’un lance missiles, si elle sait taper et gérer la bouffe. J’ai la vague impression que le Mando il choisit sa femme en fonction de sa capacité d’entente à long terme avec elle… Et ça , ça me plait pas. J’suis pas un pote de chambrée, et j’suis pas sa sœur au Mando. Pourtant ils ont un mot pour l’amour, le vrai, entre de vrais gens et pas entre deux rapports logistique… C’est qu’ça doit bien arriver quand même…
Le truc c’est que j’me demande si Naon est au courant…
Donc moi, j’peux m’envoyer en l’air avec des gars qui peuvent me plaire, fricotter pendant un temps avec l’un ou l’autre, mais l’amour c’est sérieux et j’déconne pas avec. Après tout on sait jamais, on pourrait p’tre bien ne plus tomber sur un gars avec qui ça colle. J’admets, trouver un gars avec qui ça colle, quant on a mon caractère, c’est pas tous les jours…
Avec Naon, pardon, ce chutta de Naon, que sa mère elle confond le beskar et le permabeton, ça passe plutôt bien. C’est presque un gars bien. Il lui manque des cornes pour l’être tout à fait, c’est tout. Du coup, quand il a commencé sa drague à la Mandalorienne, je lui ai pas fait bouffer ses cadeaux. C’qui en c’qui m’concerrne est déjà pas mal. Mais quand avant de parler d’autres trucs, le genre de trucs qui peuvent plaire aux filles, il te place tes talents de cuisinière… Là, ça va plus.
Parce que si c’est un partenaire qu’il voulait c’était pas la peine qu’il se foule avec ses cadeaux. Le partenaire il l’a deja. Et si c’est autre chose, ben va falloir qu’il se foule un peu plus. Parce que là, j’suis en rogne. Pas fichu de clarifier les choses ce fils de Hutt, mais capable d’estimer la qualité de mes talents de cuisinière…Bientôt y il va m’demander entre deux assauts comment je me demerde en élevage de sboubis, l’éducation de gosses quoi… Si ce slimo armuré sait pas faire la différence entre une fille qu’on drague en vu d’un mariage et un pote de chambrée, j’vais lui apprendre, et j’suis une vraie tête de bantha. Il se reprendra des coups de poêle dans la gueule tant qu’il aura pas saisi…
Ouais, même là, j’suis pour l’adaptation violente, type culinaire , ouvrir son esprit à d’autres façons de voir, et s’y faut ouvrir son crane vide avant… qu’il revienne, j’ai déjà commencé, et là faut qu’je teste la casserole en fonte… »
2 commentaires:
"Hell has no fury like a woman scorned...", et pas qu'un peu.
Voilà une des raisons pour lesquelles la subtilité féminine est irremplaçable à un table de jeu, déjà.
Et puis comme d'habitude, ça avoine sec niveau vocabulaire. Alors mention spéciales pour les métaphores à la Koz Kirath, sourire pince sans rire au moins une ligne sur deux.
Surtout pour le coup de foudre, le truc super romantique qui ne saurait se passer de la précision que les fleurs ne sont pas toxiques ! Arf !
Y'a des choses qui changent et des choses qui changent pas. Tant mieux !
J'suis zémuun truc de dingue. Je savais même pas qu'elle pouvait rôler comme ça...
Enregistrer un commentaire