Ydlan Gyffo lors de son investiture |
Archives journalistiques de Semiryk Galactic News :
- Entrée 245-95
(...) Nous apprenons il y a un instant la mort du sénateur Oro Nalamee d'Antiom suite à un attentat perpétré alors qu'il se rendait dans sa résidence personnelle. Son véhicule diplomatique semble avoir été piégé et a subi une explosion alors qu'il montait à son bord devant le palais sénatorial d'Antiom.
Plusieurs victimes sont également à déplorer parmi les membres de sa sécurité personnelle.
Nos pensées vont aux familles touchées par la mort de leurs proches lors de cet horrible attentat.
Les forces du Nouvel Ordre Impérial ont d'ors et déjà, commencé leurs investigations et soupçonnent des groupuscules terroristes souhaitant imposer aux habitants l'indépendance du secteur...
En exclusivité, les premières déclarations du premier secrétaire du Sénateur Oro Nalamee, Mr Ydlan Gyffo:
« [...] Aujourd'hui, plus qu'un attaque envers un de nos concitoyens et représentants ainsi qu'envers Antiom, c'est une véritable attaque perpétrée contre l'Ordre Nouveau qui nous unis tous. Nous, citoyens du secteur Semiryk et d'Antiom, ne laisserons pas cet acte abject affaiblir notre foi et notre engagement profond et quotidien envers l'Empire.
J'adjoins toutes les personnes susceptibles d'avoir des informations sur cet odieux assassinat à prendre contact immédiatement avec le bureau du BSI le plus proche.
Cette tragédie ne restera pas impunie [...] ». (...)
- Entrée 412- 56
Quelques jours après le tragique attentat perpétré à l'encontre des représentants impériaux ayant fait plusieurs victimes dont le sénateur Oro Nalamee d'Antiom , nous apprenons que le nouveau sénateur a été choisi avec l'appui des forces de libération impériale.
Le sénateur, Ydlan Gyffo, ancien assistant et secrétaire personnel du Sénateur Nalamee, prendra ses fonctions dès cette après-midi après la cérémonie officielle menée par le commandant Firmus Piett, représentant Centre Imperial.
En direct, les premières réactions de nos concitoyens à l'annonce de cette nomination:
« Ce n'est pas une surprise, il était le mieux placé pour prendre la suite du Sénateur. Il connait bien les dossiers et a toujours été très présent [...]
-Ne pensez-vous pas que son jeune âge pourrait être un inconvénient dans la tâche lourde et néanmoins importante qui l'attend ?
[...] Absolument pas! Nous avons besoin de sang neuf! De quelqu'un de prêt à prendre des décisions rapidement pour nous remettre de cette tragédie et en éviter d'autres ! [...]
-La nomination du Sénateur Gyffo n'a eu lieu que quelques jours après l'horrible attentat ayant couté la vie au Sénateur Nalamee, ne trouvez-vous pas que son investiture est un peu trop précipitée ?
[...] Bien sûr! moi je vous le dis, cet homme est trop ambitieux […]par contre son allégeance à l'ordre nouveau et à l'intérêt d'Antiom est indubitable. [...] »
- Entrée 743- 519
Nous avons assisté en exclusivité à la cérémonie d'investiture du nouveau Sénateur d'Antiom;
Ydlan Gyffo. Cette cérémonie qui s'est déroulée en présence de nombreux représentant de l'Ordre Nouveau sera diffusée à échelle sectorielle par Semiryk Galactic News.
Voici les premiers mots à la population du Sénateur Gyffo après sa prise de fonction officielle:
« Citoyens d'Antiom, aujourd'hui je reprends le flambeau de mon prédécesseur et ami. Ce jour, j'y apporte ma plus complète et solennelle motivation à la prospérité et à la sécurité de ce système [...] et aspire à le faire grandir dans le giron protecteur du Nouvel Empire.
Tous ensemble, nous nous assurerons de soigner les blessures que nous a infligée cette guerre pour nous relever grandi comme nous l'avons toujours fait.
Cet attentat qui a coûté la vie à mon prédécesseur ainsi, il ne faut pas l'oublier, qu'à plusieurs de nos concitoyens qui ne faisaient que leur devoir, est et sera la dernière action sanglante dans notre système. C'est ma priorité, j'en fais la promesse solennelle! [...]
[...]Vous me connaissez bien, et j'ai la chance de bien vous connaitre, sachez que je m'assurerai que toutes nos communautés sans aucune discrimination trouvent la place qui leur est due ! [...] »
Sénateur Ydlan Gyffo toujours en exercice |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire