Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

29 avril, 2015

Radio Dianoga, même dans les déchets de l'Empire il peut y avoir de l'info.

Hello bande de giskas! Alors comme ça, ça fait tout bizarre d'avoir de l'info non filtrée? 

Il parait que ça libère l'esprit et aiguise les consciences. C'est dangereux ça! 

Chez Radio Dianoga on vous encourage à ne pas tenir compte de ce qu'on dit. On voudrait pas bouleverser le quotidien minuté par le Comporn, on sait qu'ils sont tatillons là-dessus. 
-----
News fraîche du jour, réunion au sommet au-dessus de Laghsey. Il paraîtrait que l'Amiral Piett organise des réceptions avec des membres de l'inquisition au-dessus de la capitale des Marches autour de la question essentielle de : Les Islaks doivent-ils être consommés nature ou en sauce. L'inquisition assure fournir très bientôt une réponse à cette problématique majeure. Des test sont actuellement en cours. 
-----
Aucune nouvelle de Damperio depuis plus de 3 jours. La dernière déclaration en date du Sénateur indique que la planète médite pendant un mois sur la Grandeur de l'Empire et qu'en l'honneur de l'Empereur ils ont déconnecté tous les communicateurs et transcepteurs hyperspatiaux. Souhaitons-leur une illumination plus agréable que celle de Lomines qui, elle non plus, ne répond plus depuis 30 ans soit disant pour les mêmes raisons.
-----
Une exclusivité concernant Fakedesh. Depuis peu, il s'y passe des trucs surprenants comme du commerce et de l'exploitation. Comme quoi on peut avoir de l'espoir même pour les endroits où la GMC est installée, surtout quand elle n'y est pour rien.
-----
Des nouvelles maintenant de la guerre civile Islak. Oui, oui, de la guerre civile. Celle qui a lieu depuis un bon mois et qui a fait des milliers de victimes. Ah vous n'étiez pas au courant? Bon ben, sachez que maintenant c'est terminé. Les bestioles sont arrivées à un consensus sur l'inutilité de départager la foudre savarienne et la bière drésselienne … à moins bien sûr que les manigances du sur-secteur pour générer le conflit aient juste échoué. ... On me signale dans le studio qu'il s'agit de la seconde hypothèse.... Encore un échec pour le sur-secteur, qui pleure aujourd'hui ses efforts inutiles pour trouver un prétexte afin de tester leur nouvel armement.
-----
Un mot maintenant sur l'Onurcan, terrible vaisseau Mandalorien mené par un Duc sanguinaire pas très corellien. Ce vaisseau qui, avec un demi équipage, un quart de son armement d'origine et du long de ses 800 mètres, semble faire trembler aussi bien le sur-secteur que l'inquisition après son interception d'un convoi d'esclaves devant être livrés à l'Empire par les Karazaks. Libérant les esclaves et mettant à mal le convoi, ces horribles libérateurs, ont créé un manque à gagner important pour les alliés indispensables de l'Empire que sont les gentils pirates pillards et destructeurs. Espérons toutefois que les 2347859 destroyers et 478512 bombardiers envoyés en réponse proportionnée par Kerzon suffisent à arrêter ce vaisseau avant qu'il ne se livre à d'autres exactions, comme livrer des medpacks ou de la nourriture ou pire encore des couvertures de survie à des populations en difficultés.
-----
Dernière exclusivité pour cette fois-ci avant de retrouver notre groupe préféré NHE, selon des sources bien placées, le Ministre Gyffo aurait avoué sa paternité concernant la Main d'Argent de Fegori. Des sources semblaient indiquer que la Dame d'Argent étaient aussi de lui, mais le Ministre a pu justifier l'absence complète de sang Cathar autrement que sur ses mains ministérielles. Voici donc une bonne nouvelle pour la pureté de l'Empire !  


Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn.

Les digressions de Jo: Onurcan, quand les Mandaloriens jouent avec les togoriens.



L'ONURCAN était le joyau de la flotte privée du Duché Onovas.

Héritage légitime de la famille ducale, et seul destroyer Mandalorien de classe Leviathan encore en activité dans la galaxie, l'appareil était onéreusement maintenu en excellent état, et luxueusement aménagé, et les Ducs successifs y tenaient souvent leur cour.

En fin de compte très rarement déployé en situation de combat depuis la fin du conflit Mandalorien (et ce malgré son armement tout à fait opérationnel), le vaisseau sera finalement présumé perdu durant les Guerres Noires, et la lignée du Duc éteinte..

28 avril, 2015

Frontières, compétences et déploiement.

"Ici radio Dianoga, la radio qui plonge là ou les autres vont pas! 

Comme on avait du temps à tuer et qu'on voulait mieux connaître notre nouveau meilleur ami Firmus Piett (dit FiFi le filou), on s'est plongé dans sa grande capacité d'intervention.  
Et vous savez quoi? On s'est rendu compte d'une belle bourde administrative de Kerzon le lointain qui risque de le mettre dans la bouse de bantha... 
Vous saviez, vous, que les Marches faisaient pas partie du sur - secteur?  Qu'en fait elles ne faisaient partie d'aucun sur - secteur? 

Si, si promis c'est comme ça sur les papiers... tous les papiers très officiels.

Mais, mais alors, Piett aurait égaré ses appareils dans une zone où il devancerait même les textes de loi? Ou bien Piett essaye de fuir le Grand Moff? Si c'est cette dernière possibilité, FiFi,  si tu nous écoute,  on veut bien t'aider. Contacte la station on verra ce qu'on peut faire.  

Mais dans ce cas là,  le Ministre Gyffo aussi aurait un ministère dans une zone qui ne devrait pas lui en donner la possibilité??? C'est fou ça, toutes ces coïncidences...

A la lumière de toutes ses informations, radio Dianoga propose de délocaliser le gouvernement de Damperio sur Egoda et de le remplacer par celui d'Elshaandruu Pica pour qu'on puisse au moins se marrer... visiblement la géographie ne compte pas vraiment dans l'Ordre Nouveau.. 

Quand même quand on y pense, toutes ces "erreurs administratives"... peut être que les destroyers ne devaient faire que 160 mètres?  Que les amiraux devaient être en lavande ? 
Que les batteries anti-chasseurs devaient tirer des bouquets de tulipes Chandrilaines?  

Mais sérieusement si les Marches ne font pas partie du sur - secteur, nous encourageons nos avocats à demander un remboursement des taxes impériales sur les dernières 3 années et l'autorisation de ne pas payer jusqu'à ce qu'on puisse bénéficier de la grandeur de l'empire!  Non mais ! " 

Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn.


Réponse à la déclaration de l'Amiral Piett

"L'Amiral Piett propose une récompense de 10 000 crédits à toute personne possédant des informations sur les émetteurs de Radio Dianoga.
La Radio Dianoga offre une récompense de 3 foudres savariennes et 2 patoogas à toute personne pouvant fournir des informations sur la couleur des sous vêtements de l'Amiral."


23 avril, 2015

Diffusion Pirate.... le secteur parle aux citoyens...

L'Amiral Piett souhaite transmettre un message à l'intégralité des citoyens du Secteur Semiryk.

" L'Alliance  Rebelle, dans un ignoble communiqué,  affirme l'importance et la nécessité de l'institution d'un Gouvernement Galactique et l'obligation pour chacun de se soumettre à ce Gouvernement en renonçant à certains droits et privilèges, afin de préserver la paix, la prospérité et le bonheur de tous.  Elle affirme également accorder de l'importance a un Gouvernement tirant  ses prérogatives et ses pouvoirs du libre consentement de ses administrés, cependant, dans ce cas de figure, l'autorité naturelle et innée de toute personne gradée de la flotte serait irrémédiablement discutée et éventuellement remise en question, ce qui est, bien sûr,  inacceptable.

De plus, contrairement à ce qu'affirme l'Alliance qui philosophe sur le droit inaliénable de renverser ou d'abolir le Gouvernement qui est responsable de la privation de liberté élémentaire pour ses citoyens,  je suis profondément convaincu que la liberté est une notion surfaite qui ne peut décemment pas lutter contre les 1600 mètres de mon appareil repeint récemment, et que j'exhibe fièrement afin de combler la dite privation de liberté.

L'Alliance estime que de façon volontaire et malveillante, l'Empire a bafoué les droits des citoyens libres de la galaxie. Je ne peux que me féliciter de cette analyse qui démontre l'efficacité de nos services d'éducation, de communication et de tactique et l'excellent travail conjoint mené depuis plus de 30 ans. Il aurait été profondément regrettable, quoi qu'ils puissent en penser, que le résultat actuel ne soit le fruit que d'un accident malheureux et aurait prouvé une forme d'incompétence que nous nions.

Cette organisation, affirme être en droit de renverser ce l'Ordre Nouveau pour ces raisons. Même si elle admet avoir envisagé le fait que le système impérial soit actuellement victime de conjoncture malheureuse ou de faits mineurs inquiétants.
J'affirme haut et fort que notre système est tel que notre Empereur et ses proches (dont je fais partie) le souhaitent et l'on toujours souhaité. Les conjonctures ont été minutieusement étudiées de façon à se produire et nos "disfonctionnements" sont d'ores-et-déjà traités par le Comporn pour apparaitre comme de brillantes réussites.

L'Alliance nous accuse  très directement de commettre des abus, des atrocités, des actes moralement répréhensibles, qui expriment une volonté claire de réduire en esclavage tous les êtres libres, bien sûr cela est faux. Des que nos services de communications seront parvenus à une version acceptable de nos exactions, vous en serez informé en priorité.

D'autres rumeurs sont véhiculées par l'Alliance dans un communiqué que nous tentons de maintenir absolument secret, notamment la volonté évidente de l'Empereur d'une dissolution prochaine du Sénat.
Il faut prendre en compte que le Sénat représente à lui seul le cout d'entretien d'un appareil comme le mien. Ce qui n'est pas négligeable. Les frais qu'exige le Sénat, génèrent des coupes budgétaires ne nous permettant pas, malgré la nécessité évidente, d'importer suffisamment de bois de Kuat pour les appartements des Commandant. Vous admettrez qu'une structure portant la voix du peuple ne peut décemment pas se comparer à un bureau en bois de Kuat.

Il est reproché également à l'Empire une politique raciste et quelques génocides de populations non humaines. Je tiens à rassurer nos concitoyens. Oui nous sommes racistes. Et oui nous ne supportons pas les non-humains. Je tiens également à rappeler que nos accords avec les corporations sur le tibanna, l'ytterbium et les armes massives, se doivent d'être rentables, et que les génocides sont une réponse parfaitement adaptée à ces problèmes de rentabilité. Si l'Alliance le souhaite, elle peut déposer une contreproposition pour l'utilisation de matériel de guerre impérial en l'absence d'ennemis.

L'Alliance nous reproche (encore une fois) d'avoir progressivement remplacé les élus du peuple par des personnes nommées telles que les Moffs ou Gouverneurs. Je peux comprendre ce désarroi. De plus nous sommes d'accord. J'aurai nettement préféré une loi martiale. J'aurai pu en profiter pour parader avec mes nouveaux uniformes. Malheureusement un autre choix temporaire a été pris. Je ne doute pas cependant, que j'aurai bientôt l'occasion de diriger de façon plus directe. Soyez rassuré.

Pour la question soulevée par l'Alliance des emprisonnements politiques injustifiés, de l'accaparation de biens et de terres, je ne saurai que rappeler que nous pouvons le faire et que c'est amusant. Donc je ne vois pas ce qui peut nous être reproché. Je tiens également à communiquer sur le fait que nos centres de tortures et prisons secrètes sont soit nombreux, mais équipés de minibar et de douches à eau pour les employés ce qui est une preuve irréfutable d'humanité.

L'Alliance affirme vouloir libérer les peuples de l'Empire. Je lui réponds droit dans les yeux, que je me battrai chaque jour, et chaque heure pour maintenir quoi qu'il en coute les peuples de la Galaxie sous le joug de Coruscant, dans la visée de mes batteries de turbo lasers et dans le ciblage de mes torpilles. La Liberté ne passera pas par moi, et les peuples libres seront bientôt un mauvais souvenir.

Citoyens, soyez rassuré, je vous l'affirme, bientôt vous n'aurez plus à vous préoccuper de politique nous nous en chargeons déjà pour vous.
Gloire à l'Empire, Mort aux Rebelles pro-liberté de conscience et anti-génocides.



                                                                                                                                       Amiral Piett. 


21 avril, 2015

Declaration à l'attention de l'Empereur Palpatine

"Nous, membres de l'Alliance Rebelle, communiquons aujourd'hui la présente déclaration à Sa Majesté l'Empereur et à toutes les espèces intelligentes de la galaxie, afin de faire mieux connaître les buts et objectifs poursuivis par notre mouvement.
"Nous reconnaissons sans équivoque l'importance et la nécessité de l'institution d'un Gouvernement Galactique. Nous acceptons l'obligation pour chacun de se soumettre à ce Gouvernement en renonçant à certains droits et privilèges, afin de préserver la paix, la prospérité et le bonheur de tous.
Nous avons la conviction que le Gouvernement Galactique doit tirer ses prérogatives et ses pouvoirs du libre consentement de ses administrés. Nous pensons, par conséquent, que si des êtres sont privés - de façon volontaire et malveillante - de leurs libertés élémentaires, ils disposent alors du droit inaliénable de renverser ou d'abolir le Gouvernement qui en est responsable.
"Nous sommes convaincus que l'Empire Galactique a bafoué - de façon volontaire et malveillante - les droits des citoyens libres de la galaxie. Nous avons donc décidé d'exercer le droit inaliénable qui nous autorise à le renverser.
Nous n'avons pas pris cette décision à la légère. Un gouvernement établi depuis longtemps ne devrait jamais être changé pour des raisons mineures ou simplement conjoncturelles. Toutefois, quand un tel gouvernement n'a pas cessé de commettre des abus, des atrocités et d'autres actes moralement répréhensibles, exprimant par son comportement une volonté claire de réduire en esclavage tous les êtres libres, il est de notre droit - et de notre devoir - de le renverser.
"L'histoire de l'actuel Empire Galactique regorge d'exactions commises à l'encontre de ses membres dans l'intention évidente de faire de vous, Empereur Palpatine, le despote absolu de la galaxie :
Vous avez dissout le Sénat qui était la voix du peuple ;
Vous avez mené une politique ouvertement raciste et organisé le génocide de toutes les populations non-humaines de la galaxie ;
Vous avez renversé des dirigeants planétaires régulièrement élus, afin de les remplacer par des Moffs et des Gouverneurs de votre choix ;
Vous avez institué de nouvelles taxes sans l'accord des assujettis ;
Vous avez assassiné et emprisonné sans procès des milliers de personnes ;
Vous vous êtes emparé illégalement de terres et de biens privés ;
Vous avez, inconsidérément et sans nécessité, développé votre armée dans le seul but d'opprimer vos sujets ;
"En conséquence de quoi, nous - membres de l'Alliance Rebelle agissant au nom des êtres libres de la galaxie dont nous sommes les représentants - vous annonçons solennellement nos intentions ;
Nous vous combattrons, vous et vos forces, par tous les moyens à notre disposition ;
Nous refuserons toute loi impériale contraire aux droits élémentaires des êtres libres ;
Nous vous destituerons et anéantirons l'Empire Galactique ;
Nous rendrons leur liberté à tous les habitants de la galaxie.
Pour atteindre ces objectifs, nous sommes prêts à faire don de nos biens, de notre honneur et de nos vies."

20 avril, 2015

Information spéciale




Tri Nebulon Info: COMMUNIQUE SPECIAL !

La rumeur selon laquelle les appartements personnels du Moff Velgan auraient été retrouvés saccagés, et que le Moff, ainsi que son assistant Vidriss Khannt, seraient porté disparus vient à l'instant d'être confirmé.

Une source anonyme proche de l'enquête prétend également qu'un graph aurait été réalisé au brûleur thermique sur un des murs de la résidence personnelle du Moff, indiquant "Pour QUESTAR ! Kaymer, tu es le suivant !" (sic.)


Cette terrible nouvelle nous arrive conjointement avec la confirmation de l'évasion de l'ancienne Sénatrice Omara Qestar, dont les collusions avec les milieux de la pègre pan-galactique avaient déjà été assertées.

Avec cette menace potentielle dirigée ouvertement contre lui, et la lourde responsabilité de la sécurité sectorielle reposant maintenant presque entièrement sur ses épaules, le Commandant de Flotte Ottus Kaymer a indiqué vouloir organiser dans les heures qui viennent une conférence de presse afin de s'assurer de l'unité de la réponse de tous les acteurs sectoriels.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

N'oubliez pas Tri Nebulon Info, Tri Nebulon Info ne vous oublie pas.

17 avril, 2015

Poussières et pluie rouge


J'ai toujours vécue ici. Dans ce secteur je veux dire. Je connais le nom de chaque planète, de chaque route. Je connais celles où il faut aller, celles qu'il faut éviter. Et le nom de celle qui est interdite. 
Lomines. 

Pendant toutes mes études, ont me disait que les Séparatistes avaient fait du crade là-bas. Que la planète avait été bombardée. Qu'il restait plus rien ni personne. Que grâce à l'Empire des vaisseaux patrouillaient pour empêcher les pillages qui pouvaient être dangereux. 

C'est ce que je croyais moi. 

Je comprenais rien à Lomines, et visiblement rien à l'Empire…. 

J'ai croisé une femme. Une nana qui disait venir de là-bas. "- Spatienne avant de savoir marcher ! " … Spatienne oui, mais de Lomines. 

Je croyais qu'il y en avait pas. Je m'étais jamais posé la question en fait. Pourquoi il y aurait des habitants qui viendraient de là-bas? 
Sauf que ça fait que 30 ans, et que c'est logique qu'il y ait des gens qui en viennent. Ceux qui y étaient pas par exemple à ce moment-là. Ou les évacuations. Sauf qu'il y en a pas…. 
Sauf elle. 

Et elle a toujours le regard ailleurs même quand elle te fixe droit dans les yeux. Elle est juste loin…

Alors on est allé. Pour chercher un truc. Des données elle disait. Moi je voulais juste voir. Voir si il y avait quelque chose à faire, quelque chose à sauver. J'en ai tellement bouffé des mensonges de la grande roue impériale que maintenant je vais voir. C'est pas toujours une bonne idée. 

Là je sais pas si c'était  une bonne idée. Vraiment pas. 

Avant, Lomines c'était le futur. C'était la porte vers l'exploration. La base d’où partaient  les vaisseaux. La fin de route qui devait devenir un carrefour. La planète qui était un tremplin. Il y avait pleins d'habitants, d'immeubles, de rues, de commerces. De vie quoi. 


Pendant les Guerre Noires, les Bataillons Nova de Palapatine ont décimés pendant des semaines les Prima Sol du Secteur Semiryk, utilisant tout et tous comme couvert. Ça a déjà pas mal esquinté l'environnement et les gens…. 


Puis il y a eu "la pluie rouge", du moins c'est comme ça qu'elle l'appelle, elle. La survivante.  La pluie rouge c'est le déchainement de destroyers stellaires en bombardement orbital vu  par les gens au sol. 
Un gigantesque rideau rouge qui s'arrête pas de tomber et tomber encore.
Qui dégage de la chaleur à n'en plus finir. Et de la poussière, du bruit, des fracas. Un rouge qui te dit que ton monde s'écroule, s'émiette et que toi, tu peux rien faire. Un rouge qu'on ne peut pas oublier. 
Et là, je regarde des ruines et des ruines. Et je sens le froid. Le froid glacial. Il faisait pas si froid avant. Mais les gars de Palpatine voulaient pas perdre de temps à finir le boulot. Ils ont juste balancé des bombes thêtas. 


C'est sale. Ça irradie. Ça bousille, ça fait agoniser. Ça laisse aucune chance. 

Les rues sont pleines de gundark, de bestioles bizarres… Le senseur à radiation passe son temps à sonner. 

Et il fait si froid. 


Et il y a des gens. Des survivants. Mais tellement abimés… tellement. Ils vivent en sachant qu'ils partiront jamais. Qu'ils crèveront ici, bouffés par quelque chose ou quelqu'un, bouffés par les radiations et les cancers. Ils sont fous. Plus fous que la survivante qui nous a guidés. Il faut pas s'approcher. Surtout pas. 

Et les "hommes machines"…. Des gars en armures énormes, qui patrouillent. Ils ont tous la même voix. 
Tous.
 Mais ils disent des trucs qui veulent rien dire. Ça fait 30 ans qu'ils sont là àA patrouiller avec leurs droïdes sondes et à abattre ceux qui bougent. Sans relève, sans rien. 
Eux aussi ils sont devenus fous. . 

C'étaient des Radtroopers. Les soldats déployés dans les zones irradiées. 

Des clones. Ils auraient du mourir il y a 15 ans…mais ils sont là. Il aurait mieux valu qu'ils crèvent… même pour eux. 



Qu'est c'qu'ils ont fait ici….? Qu'est c'qu'ils ont fait?