Cube de données crypté récupéré lors d’une opération de l’Alliance Rebelle dans une cargaison des services ComPorn destinée a la destruction sécurisée.
(Grésillements---- transmission audio—données holo détruites---)
… sais pas ce qui m’a mis sur la voie… l’endroit peut être… ça fait 10 ans que je passe mon temps à enquêter et traquer. En 10 ans au BSI on apprends à se faire confiance, à s'écouter.
Si un truc a l’air louche, même si tu te dis qu’il n’y a pas de raisons… fonce. C’est que ça l’est. Tu trouveras plus tard. Et croyez-moi … je trouve toujours.. oui, toujours.
(Voix indistinctes)… Oui, oui, j’avais pas été affecté sur cette affaire. Il n’y avait pas d’affaire au début… c’est pour ça que j’ai pas prévenu mon binôme… il aurait pas compris. Il a été intégré il y a peu vous savez…
Bref, ça a commencé dans ce club… on y allait parfois en sortant du bureau. Le club de fin d’opération. On l’appelait le club « Tout va bien ».. parce qu’au BSI tout va toujours bien non ? Surtout quand on a fini…
Je connais tout le monde là bas, chacun a ses habitudes, même les danseuses et les filles… pas mon genre alors je regarde, j'observe, déformation professionnelle, c’est comme ça. À croire que je sais pas décrocher.
(voix indistinctes).. ça faisait une semaine que je bloquait dessus. Oui, a peu près ça. Tout le monde appréciait le nouveau barman. Agréable, courtois, efficace. Mais moi il y avait un truc qui me gênait..
Au début je savais pas quoi. Puis j’ai vu.. le mouvement qu’il faisait pour servir l’ardees. Sa machine avait été modifiée. Ça n’aurait pu être rien. Je suis quand même revenu le soir suivant, et le suivant. Pour être sûr.
(voix indistinctes)… Pourquoi ? Il y avait des gradés qui venaient au club. Qui discutaient a voix basses. Parfois des dossiers qui s’échangeaient le temps d’une mise au point… (voix indistinctes)… Oui c’est interdit par le règlement Monsieur. Et oui ça se fait quand même… Pourquoi ? Parce qu’on note pas vraiment tout dans les dossiers, Monsieur, vous le savez. Et qu’il vaut mieux rencontrer un collègue et en parler pour que tout soit clair.
Je me disais que ces raclures de rebelles seraient bien foutus d’avoir trouvé quelqu’un du Noyau. D’avoir placé un dispositif d’écoute. Peut être même que certaines des filles étaient dans le coup.
(voix indistinctes)… Non, j’ai jamais pensé qu’on était a l’abri ici, Monsieur. Je pense qu’on est a l’abri nulle part depuis l’Etoile Noire Monsieur.
Au bout d’un moment j’ai constaté que le barman et une des filles se faisaient des signes discrets parfois pendant la soirée. Ils s’arrangeaient pour s'éclipser quelques minutes, ou juste se croiser. Le reste du temps ils s’évitaient même du regard. Deux fois ils se sont échangé des objets, et une fois, je peux attester que c’était un memstick.
J’ai tout noté… vous avez mes notes je crois ? Page 4… le tableau. C’est les occurrences entre le contact avec la machine modifiée et les contacts entre les deux suspects. C’est très parlant.
Hier soir je me suis dit que ca suffisait. La fille me semblait être la plus apte à craquer… son boulot a tendance à fragiliser et l’endoctrinement ne guérit pas ce genre de truc…
Je l’ai attendue au milieu de la nuit. Il pleuvait en plus. On y voyait pas grand-chose a cause de la panne d’éclairage . Il y a eu une panne de la turbine communautaire 8 hier soir. Rien dans tout le secteur… bref…
Elle m’a pas vu. Je me suis approché. Et elle s’est mise a courir. D’un coup. Comme si elle s’y attendait.
J’ai dégainé. J’ai tiré. Paralysant. Elle est tombée. Le barman a surgit d’un coup. Il a dégainé aussi. Lui j’ai pas opté pour le paralysant. Pas de risque de prise en tenaille.
Je l’ai eu. …
(voix indistinctes)… non, j’avais pas vu que la fille était morte. On y voyait rien. Je ne pouvais pas savoir que sa tête avait heurté un truc… et lui, j’aurais juré que c’était un blaster…
Bref...
Mais...Mais je comprends pas ce que je fais là…
Vous avez mes notes !! C’étaient deux raclures de rebelles !
Et pourquoi mon binôme était dans la ruelle lui aussi hein ?... pourquoi…
(voix indistinctes)
Vous vous trompez !! Ça n’avait rien a voir avec une « relation cachée » entre eux ! C’est ridicule ! Des rebelles, c’était des re-belles ! La machine ! C’est une preuve ça ! QUOI ?! Il n’y avait rien ? C’est faux ! Vous savez que c’est faux !
Et mon binome, il a rien vu lui ? Comment ça c’est moi qui était surveillé ?! Vous plaisantez ??? Ma.. quoi ?! Ma stabilité ? Mes capacités d’analyse ? Depuis des SEMAINES ???
Vous.. vous.. travaillez pour eux ! Ils ont réussi à infiltrer jusque ici ! Je ne me tairai pas ! Je ne vous laisserai pas faire ! Je vous tuerai tous. TOUS !!
(voix droide) Fin d’enregistrement de la séquence de reséquençage de l’outil biologique d’analyse et intervention.
Bilan= reséquençage impossible. Destruction immediate de l’outil biologique effectuée.
(Fin d’enregistrement)
1 commentaire:
C'est terrible ! Ça me rappelle le début d'une holo, où un type trouve un message comme ça qui l'incite à douter de la réalité de son entourage, et où à un moment, un de ses compagnons lui propose de choisir entre du fizziglug bleu et du fizziglug rouge, mais je m'égare.
Ils les traitent réellement comme ça, ou alors on se fait saupoudrer l'éther ? Par des rebelles, ou du contre-espionnage impérial qui lance un truc tellement gros que ça puisse passer que pour du saupoudrage rebelle, donc impossible à croire, donc ça se produit pas. Ou alors ça se produit, et c'est l'astéroïde destiné à masquer le champ de Grendels. Bon sang !
Je sais plus ! Ma tête !
Enregistrer un commentaire