Mes professeurs disaient qu'en temps de guerre, la technologie et la science faisaient des bonds en avant.
C'est pas faux.
Quand on se plonge dans les Codex de la Très Honorable Guilde des Armuriers, on s'rends vite compte qu'en temps de paix, on a moins besoin d'inventer des systèmes pour agresser ou se protéger de son voisin.
Ce qui est vrai aussi, c'est qu'en temps de guerre on est en pleine course à l'armement et que parfois on avance trop vite, en laissant derrière soi des modèles et des appareils qui se retrouvent sous-exploités.
En l'occurrence, un appareil que je trouve sous exploité est le Destroyer Rendili Stardrive Victoire.
Déjà pour commencer, on peut pas parler du Victoire si on parle pas de son concurrent direct à la même époque le Destroyer des Chantiers de Kuat le modèle Venator.
Rendili Star Drive a déjà un beau palmarès de vaisseaux notamment le Croiseur Lourd de classe Cuirassé dit croiseur Rendili ou encore la corvette douanière standard impériale. Mais le Destroyer Victoire a des atouts que beaucoup ignorent.
Le point essentiel à savoir c'est que le Victoire a deux fonctions principales:
- Le blocus et bombardement planétaire
- Le débarquement planétaire
Mais ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'il est pas bon qu'à ça.
Le premier truc qui fait bizarre aux nerfs non éclairés, c'est que le Victoire fait de l'atmosphérique. Et ouais. Ce que Kuat ne fait pas.
Le Victoire peut gentiment venir stationner en orbite haute sans soucis. Question dissuasion, c'est plutôt efficace. 900 mètres de métal au-dessus de la verrière du jardin, ça calme les velléités de conflit.
Et ses 900 mètres arrivent avec un hyperdrive en x 1. Oui en x1 . Le plus rapide des destroyers de l'époque en hyperluminique.
Une fois en orbite, en cas de conflit, le Victoire peut compter sur ses 5200 hommes d'équipage dont 420 artilleurs pour prendre soin de l'armement embarqué.
10 Quadruple batteries turbo-lasers, 40 turbo-lasers doubles, 20 lance-missiles à concussion a chargeur de 4, 10 projecteurs de rayons tracteurs…. Et ça, c'est juste si une flotte veut venir voir de son côté…. Ceci dit, le victoire porte aussi 2 escadrons de TIE (pour les nazes ça fait 24 appareils), question reconnaissance et efficacité sur les appareils plus léger qu'un cargo, c'est radical.
Mais là où le Victoire est juste indispensable aux forces militaires impériales, c'est qu'à son bord il y a tout le nécessaire pour régler un conflit terrestre:
4 navettes de Classe Lambda pour le déplacement des officiels et, selon le motif d'intervention :
- 5 TB-TT
- 10 TR-TT
- 6 barges de débarquement
Ou alors :
- 10 Juggernauts HAVw5
- 5 Forteresse flottantes HAVrA9
Parce qu'un Victoire en orbite, ça veut vite dire une planète qui rentre dans le rang.
C'est la plus grande différence avec le Venator et les autres appareils plus récents de l'Empire.
Le Venator a une vitesse subluminique vraiment supérieure au Victoire. Il est rapide, plus maniable d'une certaine façon et de toute façon Kuat ayant gagné les contrats avec l'Empire, plus adapté à ce que l'Empire souhaite dans l'avenir, cad, contrôler l'espace. Le Venator est un vaisseau de domination spatiale, le Victoire un Vaisseau de position et de domination planétaire. Mais bon si le Venator a été détrôné par d'autres appareils, le Victoire lui, reste encore bien présent. Le secteur Corpo en a même acheté 250 pour ses forces de défenses planétaires et il parait que le noyau en est truffé.
Ah oui et avec ses 2040 hommes de troupes à bord, il y a de quoi faire un tournoi de sabacc d'enfer avec ses 4 ans d'autonomie…. Pas mal comme carlingue…. Y a pas à dire, avant leur faillite, ils étaient bons Rendili….
Rendili StarDrive |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire