Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

23 janvier, 2007

Chevalier Cos Kirath



Chevalier Cos Kirath:

Le chevalier Cos Kirath est natif d’Iridonia. Frère jumeau de Koz Kirath, il est considéré comme bon diplomate et bon escrimeur. Ne pouvant comprendre le choix de Koz de quitter Iridonia pour devenir mercenaire, et Koz ne pouvant comprendre le choix de son frère de devenir Jedi, plutôt que de poursuivre la voix de Gardien des Clans, ils se fâchèrent pendant quelques temps. Ils se retrouvèrent alors que Cos était déjà Chevalier et était en charge de négociation avec les Ithoriens. Le chevalier Kirath, entre culture Zabrak et formation Jedi se heurte aux questionnements de l’Ordre Jedi sur la place à occuper pendant le conflit.



« Bon lui c’est un cas à part… C’est pas qui a pas d’mal à dire sur lui, c’est juste qui a qu’moi qui aie le droit. Sans déconner, lui un Jedi… Y quelques temps d’ça j’aurai dit, ben ouais, ils prennent vraiment n’importe qui… C’gars là, c’est pas un Jedi, c’est mon frère... Ils ont du s’planter quelque part… Mais non, il semble même qu’il soit pas mauvais dans c’qu’il fait. Mais ça il y peut rien c’est d’famille. On arrive pas à s’rater. Faut juste qu’on s’y fasse, c’est dur d’être bon dans tout. J’admet, on s’est sacrément accroché lui et moi. Le genre de trucs qui f’raient qu’on s’regarde plus les tatouages pendant un bail. Il avait dit des trucs qui s’disent pas, et a c’qu’il parait, moi aussi. Faut dire que quand le Jedi est passé pour lui dire de venir sur Dantooine pour s’éclater avec des sabres qui font d’la lumière et tout, on avait déjà fait nos Selenoren. J’devais devenir Gardienne, il devait devenir Gardien. Il a choisi de devenir Jedi, j’ai trouvé ça crade pour le Clan. Au bout d’un moment j’me suis barrée voir si d’autres étoiles brillaient mieux qu’chez moi, et il m’a dit que j’étais pas Iridonienne. J’avais pas saisi qu’il devenait juste Gardien de plus d’un Clan, il avait pas saisi qu’il fallait que j’vois plus d’un Clan pour faire pareil… Pour des jumeaux qui ont toujours été sur la même longueur d’onde, c’est vraiment naze… Mais bon, après tout, c’est lui le Jedi, c’est lui qu’est sensé être infaillible… Moi, j’ai l’droit de me planter, parce que là, j’me suis plantée, mais comme je l’ai bien fait…. Ça compte pas… et après tout, si j’l’aide pas… il saura pas avoir la classe…»


Koz Kirath après une discussion animée avec son frère dans une coursive mal éclairée.

Aucun commentaire: