Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

13 décembre, 2016

Radio Dianoga: Ça pond, ça se repend

--- Alors mes petits blobs umguliens? Ça court? Ça gagne? Parce que chez nous ici, ça parie à tout va. On en est à jouer nos papiers d'identités de citoyens du Grand Ordre Nouveau à des jeux passionnants comme "qui vise le mieux le portrait du Moff Velgan avec sa bouffe d'auto chef", ou encore " est-ce que tu peux vraiment mettre toute une cannette de fizziglug dans ton oreille?". 

Bon faut dire que ça pas l'air de valoir grand-chose en ce moment parce qu'il parait que d'une signature balancée entre deux verres de porto, on passe de citoyen à loyal sujet de sa grandeur magnifique Seigneur de "insérer ici le nom de la planète qui était jusque-là une planète presque démocratique et tout". 

Pas qu'à Radio Dianoga on ait quelque chose contre la noblesse hein… Surtout celle à laquelle on ne s'attendait pas. C'est vrai quoi,  ça fait du bien d'être surpris de temps en temps. Et puis il faut repeupler les planètes avec des Nobles, on ressentait un vrai manque jusque-là. On était 4 ou 5 à ne pas dormir la nuit à n'avoir que des citoyens sur nos mondes. 
Et puis, avec l'explosion accidentelle et très probablement hautement symbolique d'Alderande, ça fait sacrement baisser la moyenne galactique de noble par parsec. Et ça c'est inadmissible. 
Heureusement dans le secteur Semiryk, il reste plein de planètes qui n'ont pas encore été distribuées à des gens au hasard, ou à des gens sortis des rouages de notre merveilleux et grand Système de la Roue. 
Bon, comme nous on collabore (toujours) et qu'on sait que le boulot va être très dur pour la nouvelle Grande Moff, on se propose pour  recevoir directement les candidatures pour l'attribution des planètes un peu pourries (celles qui risquent d'être mal prises si données à des personnes un peu susceptibles) …. Genre Lomines. Mais aussi, pour rajouter un peu de fun en nommant quelqu'un de Damperio à Liswin, ou pour suivre les volontés cachées, mettre quelqu'un du Noyau sur Ikvander. 
Je sais, je sais, on est taquins. 
Franchement, ça serait pas plus simple de faire passer les citoyens au statut d'esclaves direct? Tout le monde au collier à neurochoc (ça va faire entrer des crédits aux industries Khaant Jenth) et on remplace tout ce beau monde par les nouveaux colons? 
Nous on dit ça, mais c'est juste un piste hein…. 

Conseil Jedi du Jour: Si vous rajoutez un peu de lait de bantha à la fin de la cuisson de votre patooga il sera nettement plus moelleux et vous arriverez à obtenir un avis unanime autour de la table comme au temps des Jedis !  

---  Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---


Aucun commentaire: