Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

12 octobre, 2016

Identité et plan com / IKVDR 05.1

Il faut admettre que certaines identités sont plus faciles à porter que d'autres. 

Être Vandel par exemple, c'est plutôt chouette et en plus on est plutôt appréciés dans la Galaxie.

Les Mandaloriens.. c'est pas tout a fait ça. (Pour des raisons historiques ils ne sont pas toujours bien accueillis. Ça et la tendance générale à la violence)

Premier point super important, n'importe quel pequin pouvait devenir mandalorien s'il acceptait de suivre les "Resol'Nare",  les 6 règles quoi.

Et elles sont pas trop compliquées :

- Porter l'Armure Mandalorienne, symbole du peuple Mandalorien -

- Parler le Mando'a, la langue des Mando'ade -

- Se défendre et défendre sa famille.

- Elever ses enfants dans la tradition Mandalorienne -

- Contribuer à la richesse et au bien-être du clan. (Ça MandalMotors adore. Ça doit être ecrit en beskar sur leur siege central)

- Répondre à l'appel de Mand'alor, le chef des Mandaloriens. (Le PDG de MandalMotors a envisagé de changer "Mand'alor" par "PDG" mais a finalement renoncé )

Qu'est ce que ça donne?

Ben pour tout dire, de mon point de vue, ça complique sacrement toute recherche historique sur le matériel mandalorien.

Les mecs étaient très très bons.  De supers ingenieurs. Et par les campagnes et conquêtes, ils intégraient à une vitesse hallucinante les technologies militaires de leurs alliés et de leurs ennemis vaincus (ou juste ennemis d'ailleurs).

Les évolutions se superposent, des technologies étrangères s'influencent les unes les autres avant d'être passées au broyeur mandalorien... pour un resultat horriblement efficace. 

La technologie mandalorienne c'est du 0 déchets. Aucune connaissance militaire n'est laissée de côté.
Quand on regarde ça de plus prêt, dans un premier temps on félicite les gars qui etudient l'armement mandalorien, puis on se rends compte très vite qu'il y a autant d'héritages mandalorien que de descendants des mandaloriens. 

Chaque branche/famille/clan ayant eu ses propres contacts, metissages et conquêtes.

En vérité le concept de L'Héritage unique c'est surtout de la com de MandalMotors.

Alors evidement ça complique tout. À quel moment on peut revendiquer un héritage comme celui-là ?  
Quand est-ce qu'on le trahit? 
Qui valide notre appartenance?

Bref quand je pense à ceux qui se cherchent, j'ai tendance à regarder le Codex de la Tres Honorable Guilde des Armuriers. Tout est dedans.

Je peux resumer ça a : 

Tu te sens mandalorien? 
Alors ok. 6 règles et un amour immodéré pour le pillage de technologies de combat honoreront ton héritage. Pas compliqué. Le reste c'est du détail.  Darasuum kote à toi, il parait que ça se souhaite.

Aucun commentaire: