Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

07 mars, 2017

Paix intérieure et jargon


Enregistrement effectué par Jo- Station rebelle Nebula 34 - 4.52 Am heure locale
Traduction de Jo en piece couplée 


"- J’m’appele Akar Délin, au moins pour cette semaine. Mon équipe et moi on est des mines de cuivre. C’est nous qu’on appelle pour des tir à mille jusqu'aux tirs à un million. 
On a nos façons de faire sur le terrain. On est polyvalents, jouets, provisions, frags, dat.. 
On essaye d’avoir ce qu’il faut ou on détourne.  On nous appelle aussi bien pour chasser la tête que pour faire un sens figuré. 
Que l’ennemi soit un BUG ou un JUR d’ailleurs. 

La dernière fois on était sur une mission coquette, un truc à 1% ... 

On avait des hommes gris dans une base qui allaient interroger un orphelin très muet.
Le problème c’était les garçons en blanc et les Tump-Tump.. Sans compter l’Esprit impérial déjà sur place. 
Bref, on a réglé ça en faisant comme d’habitude, grâce à notre paix intérieure.

On a envoyé un speeder de commandement porté plus tôt se trônner sur la porte. Le tout rempli de billets de vacances. Les soldats en plastiques étaient moins collants après ça. 
Un de nous avait réussi à porter un Tump-Tump et jouait à bloquer les autres dans leur hangar. 

On a pu avancer un peu et on est tombé sur le placard à provisions .  Du coup on s’est servi un peu et on a pu progresser jusqu’au bloc à feu d’artifice . Après avoir provoqué une surtension et généré l’ordre d’évacuation, on a plus eu qu’à aller cueillir notre orphelin très muet et notre Esprit impérial a la sortie. 

On a eu de la chance car malgré son ouvre-boîte, le pauvre gars était pas prêt pour encaisser un gros coup sûr la tête de la part de notre fait.
Au final on c’est dit qu’on avait fait un sens figuré .. Surtout à la fin quand on a fait demi tour pour faire sauter la base.. Mais faut admettre que c’était marrant..."

Akar Délin, capitaine d'une équipe d'Opération spéciales de l'Alliance Rebelle. 

Traduction en basic

"- J’m’appele Akar Délin, au moins pour cette semaine. Mon équipe et moi on est des membres des Opérations spéciales de l’Alliance. C’est nous qu’on appelle pour les missions où les chances de survie vont de 10% à une sur un million. 

On a nos façons de faire sur le terrain. On est polyvalents, armes lourdes, armes de contacts, grenades à concussions, détonateur thermal.. on essaye d’avoir ce qu’il faut ou de se le faire offrir par des alliés sur place ou d’en récupérer chez l’ennemi. On nous appelle aussi bien pour du millimétré que que produire du dégâts dans les plans ennemis. 
Que l’ennemi soit un Wampa sanguinaire ou un Garde impérial d’ailleurs. 

La dernière fois on était sur une mission extrêmement risquée, un truc à 1% de chances de réussite.. 

On avait des agents de RI dans une base qui allaient interroger un de nos agents qui lui détenait de sacrées infos. 
Le problème c’était les soldats de chocs et les TB-TT. Sans compter l’inquisiteur déjà sur place. 
Bref, on a réglé ça en faisant comme d’habitude, en preparant notre plan, en comptant sur la chance et en n’hésitant pas. 

On a envoyé un speeder de commandement qu’on avait récupéré plus tôt sur la porte de la base. Le tout rempli d’engins explosifs. Les soldats de chocs de l’entrée ont pas survécu à l’explosion. 
Un de nous avait réussi à emprunter un TB-TT et jouait à bloquer les autres dans leur hangar. 

On a pu avancer un peu et on est tombé sur l’armurerie.  Du coup on s’est servi un peu et on a pu progresser jusqu’au générateur à fusion. Après avoir provoqué une surtension et généré l’ordre d’évacuation, on a plus eu qu’à aller cueillir notre agent et l’inquisiteur a la sortie. 

On a eu de la chance car malgré son sabre laser, le pauvre gars était pas prêt pour encaisser un gros coup sûr la tête de la part de notre Wookiee. 
Au final on c’est dit qu’on y était aller un peu fort.. Surtout à la fin quand on a fait demi tour pour faire sauter la base.. Mais faut admettre que c’était marrant..." 

Akar Délin, capitaine d'une équipe d'Opération spéciales de l'Alliance Rebelle. 

Aucun commentaire: