Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

27 août, 2006

Ça dépasse le raisonnement…

« - On nous croit cramé, nous les pilotes… C’est peut être vrai… Faut dire que la majorité des gens préfèrent avoir un sol sous leurs pieds.. Et éviter de risquer leurs vies plusieurs fois par semaine...

Moi, je comprends pas comment on peut s’en passer…

En même temps j’suis bizarre... Même pour les pilotes. J’reste très proche d’Iridonia, et pas que de l’espace entre les colonies. Mais parfois, on a besoin de se sentir libre, de tracer sa voie quoi… Je peux pas m’attacher à une autre planète que la mienne, je peux pas me sentir libre dans un espace limité. J’voulais voir des gens, d’autres façons de parler, de vivre, et sentir que je pouvais choisir ou j’allais.. Avoir la possibilité de la possibilité, pour être plus claire.

J’voulais pouvoir compter sur moi, et rien que sur moi, pour ça… Mes compétences, mon appareil .J’crois que c’est un truc que les rampants peuvent pas comprendre… Ce sentiment de liberté. Ce truc qui t’fait dire que l’espace t’appartiens parc’que t’y est… Quand devant toi, t’as rien, pas une planète, pas un seul vaisseau.. Et qu’tu regardes… La, tu peux saisir. Parce que tu vois le cœur des choses, tu vois a quel point c’est grand, a quel point c’est beau, et tu sais que ça, ça a pas de prix. Les rampants peuvent se payer des planètes, et même des vaisseaux si ça leurs fait plaisir… Mais ils verront jamais par leurs verrières ce que vois un vrai pilote quant il regarde l’espace.

Là-bas on voit l’avenir se dessiner dans des Nébuleuses, on voit ce qu’il reste à découvrir, ce qu’il reste à construire… On y croit… On croit que c’est possible que ce soit mieux qu’ailleurs, parc’que ça vaut le coup.

P’tre qu’un jour, on pourra même se passer des balises pour de bon… Et qu’ils comprendront mieux…

Les Marches Silencieuses, c’est ça. C’est plus qu’un espace. C’est l’incarnation même de ce pourquoi on vole…

Depuis que j’en ai vu un aperçu, j’le sais. C’est tellement évident que ça dépasse le raisonnement… Certains diraient que c’est une sorte de Foi… P’tre que c’est ça…

En même temps, j’me dis que j’aurai pas eu la même idée, la même impression, si j’avais pas vécue au sol pendant un bail. D’un certain côté, j’comprends mieux encore les gars de mon espèce… Ce qui les a fait décoller. Et je comprends mieux pourquoi nous, on est resté. Du coup, ça m’fait marrer de me dire, qu’c’est chez moi que j’ai compris l’espace, et que c’est dans l’espace que j’ai compris les miens…

J’pense que parmi les étoiles, tu réfléchi mieux, parc’que personne te dit comment tu dois faire, ce qui compte ou pas. Tu peux compter que sur ce que tu sais de toi, et ce qui te manques à savoir. Et quant t’as fais ça… alors après tu peux choisir… définir son « Aliit ». Ça permet de moins se planter.

Faut voir l’espace pour se rappeler tout ça… faut voir l’espace pour savoir ce qu’on veut.

C’est marrant de se retrouver avec d’autres gars qui pensent pareil… Qui y croient… Moi ça renforce mes idées. Ca m’plaît de me dire que je peux voler à travers mes idées. Ca m’plait de me dire que je peux trouver des routes vers mes espoirs…

Pour les rampants… je leurs laisse les holos et les bouquins.

Le temps que ça passe…. »

Aucun commentaire: