Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

24 août, 2006

On joue pas au Pazaak avec les règles du Dejarik..

« - Y a des trucs que j’ai vachement de mal à piger dans cette putain de galaxie… Un des trucs majeurs, c’est pourquoi les gens ont besoin de s’entasser.

J’sais pas, quant y a trop de gens sur une planète, t’en colonise une autre. Histoire que l’atmosphère reste de type 1… faut de l’espace pour vivre, un minimum quoi…

Ben visiblement, il y a des gens qui comprennent pas… Les Coruscis par exemple.
A croire que ces gars là, ils auraient aimé être des banthas dans des enclos. Plus ils sont à l’étroit et plus ils sentent leurs voisins, plus ils sont contents. Le pire c’est que quant ils touchent pas par terre et qu’ils avancent à cause de la foule, ils trouvent ça meeeerveeeilleuxxxx de civilisation… Mouais, moi je trouve que c’est surtout très con. A ce niveau là, tu te payes un fauteuil à répulseurs et t’emmerde plus ton monde.
Parce qu’on a beau dire que Coruscant est merveilleuse, si t’as pas un datari en poche, le merveilleux tu le vois de loin, comme ailleurs… Si t’as pas un datari, tu verra jamais le sommet des plus hautes tours, t’iras jamais à l’Opéra, tu mangeras pas dans les restaus de Petrax, et tu dormiras à vingt cinq dans des pioles minables pas loin des collecteurs de déchets. Comme partout dans la bordure.
Y a un truc qui me semble bizarre sur cette planète : Ils disent vivre sur une planète en paix, berceau de culture et de civilisation, avec des espèces de partout dans la Galaxie qui vont et viennent… Et ils connaissent même pas cette putain de Galaxie dont ils sont sensés être le Centre. Il croient qu’avoir les espèces devant leurs portes, ça fait qu’ils connaissent l’espèce et sa culture, ils croient que parce qu’il y a pas de guerre déclarée sur Coruscant, l’Echange ne blaste pas à tour de bras dans les bas fonds de la Cité. Marrant, enfin… presque…
Parce que quant tu dois aller pointer ton cul sur cette planète, et expliquer qu’il y en a tout pleins d’autres qui marchent pas pareil, et que là… ça craint pour elles, ben t’es pas sûr du résultat.
Dans la bordure, on remarque un gars du noyau à quinze kliks, même quant il veut se la jouer « local ». Ils y peuvent rien. On fait exotique. Et ils le montrent. Mais en fait pour nous, c’est eux qui le sont. Marrant ça…
Un de ces quatre, faudrait voir de leur dire que les mondes de la bordure ont décidé d’intervertir le nord et le sud galactique. Juste pour voir leurs réactions… Histoire qu’ils comprennent.
Et après y a un truc super marrant sur Coruscant : Le Sénat.
Ca c’est génial. J’ai jamais vu un tel rassemblement de menteurs en tout genre, et pourtant j’ai déjà vu la fête de l’hyperdrive sur Kalarba. C’est pas qu’ils disent des mensonges, c’est juste qu’ils jouent avec des règles et qu'ils en annoncent d'autres.
Parce qu’y faut pas se planter, le Sénat c’est un champ de bataille pendant le gros du combat. Tu dois connaître ton adversaire, savoir quels sont les éléments sacrifiables, deviner ses armes et te défendre, planquer tes renforts et contourner si tu peux pas attaquer directement. Les Sénateurs, c’est des guerriers qui se battent avec des armes sacrement dangereuses et qui aiment croire qu’ils sont pacifistes et que tout le monde s’entend. Au moins les guerriers par chez moi, ça se voit sur leurs gueules, donc on arrête à 10 ans d’être hypocrite (au moins sur ça.. après c’est subjectif…).
Du coup quant j’y suis allé, j’ai pas eu trop de mal. Même s’il fallait que le père Orcor décrypte ce qu’on me disait. (Au fait, ils lui ont donné du Carnusum ou quoi ? J’ai jamais vu un gars aussi speedé.) C’est un combat, ou tu gagnes ou tu perds, la seule différence qu’il y a c’est que c’est toi qui choisi quand t’es mort… et quant tu fais semblant. Et ouais... On joue pas au Pazaak avec les règles du Dejarik...
Moi j’avais pas le temps, alors ça c’est vite fait, mais c’est comme au Mazer, faut attendre la rotation. J’aurais pas tenu le coup. C’est pas assez clair comme combat pour moi.

J’tiens le sprint, pas l’endurance à ce jeu là.

J’me disais qu’il fallait changer les règles pour balayer un peu le Noyau et la Bordure Intérieure.. Changer un peu leurs repères pour qu’ils apprennent à vivre avec une Galaxie de plus en plus grande, et donc avec de plus en plus de gens différents.. Finalement, y en a d’autres qui le font pour moi… Au moins sur ça, y a pas a dire c’est efficace.
Le message passera…
Dommage qu’ils comprennent pas encore ce que veux dire « Vode An… »..
Mais, pour ce que ça veut dire, comme disent les Jedi, ça viendra en son temps...
Jusque la, on est là… "

Aucun commentaire: