Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

22 septembre, 2006

Zabrak :






Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien




"Les Zabraks sont originaires d’Iridonia, se sont des humanoïdes de grande taille, allant de 1,60 à 2,10 mètres.
Au sein de la population Zabrak il existe plusieurs sous-espèces. Ces sous espèces, sont différenciables entre autres par la différence d'agencement des cornes des individus, ainsi que par les différences de couleurs. Les couleurs de peaux pouvant aller du beige très clair au noir très sombre. Les cornes des males sont plus grandes que celles des femelles, et il est relativement courant de les sculpter.
Le visage et le corps des Zabraks sont également tatoués, selon des motifs différentiels en fonction de l’age et de la caste. Les tatouages se faisant plus nombreux et complexes avec l’age, il est fréquent que les plus âgés en soit totalement couvert. Le premier tatouage est effectué pendant le rite de passage à l’age adulte, le Selenoren.
Les Zabraks sont connus pour être très résistants aux conditions climatiques les plus dures, ainsi que de redoutables chasseurs et des combattants hors pairs.
Ils sont aussi connus pour avoir un esprit indépendant, être pionniers dans l’âme, et être de fortes têtes. Les Zabraks sont forts, fiers, confiants, et possèdent une volonté de fer, de plus, ils restent convaincus que rien n’est impossible.
Les Zabraks parlent le Zabraki, mais tous parlent également le basic. Il existe plusieurs dialectes de Zabraki en fonction des colonies d’origine, mais tous se fondent sur la même base.
La société Zabrak est une société très hiérarchisée, se fondant sur plusieurs castes interdépendantes les unes des autres, et sur une sous hiérarchie interne se fondant sur l’expérience, et sur l’age. Certaines castes pouvant être plus respectées que d’autres selon leur implication dans la culture Zabrak. Ainsi les « Ouvreurs de voie de Talus » sont particulièrement respecté par les pilotes et explorateurs, car ils ont permis l’ouverture de plusieurs routes hyperspatiales ayant favorisé la colonisation. Les « chroniqueurs et/ou Sorciers » sont écoutés car ils guident les Clans dans toutes les communautés Zabraks. Les « Protecteurs » sont ceux qui écartent et traquent les plus dangereux prédateurs, afin de garantir la sécurité des Clans.
Les Zabraks s’identifient au nom de la planète dont ils sont originaires, ainsi un Zabrak d’Iridonia, sera un Iridonien, et un Zabrak de Lorista, un Loristien.
Cependant, les colonies Zabraks sont toutes indépendantes l’une de l’autres, bien que les natifs d’Iridonia considèrent être, d’une certaine façon, les protecteurs des colonies.
Les conditions de vie, étant difficiles, la durée de vie moyenne d’un Zabrak sur sa planète n’excède que très rarement les soixante dix ans, mais s’avère bien plus longue dans des conditions plus clémentes.
Les Zabraks sont aussi connus pour être une des premières races à avoir voyagé dans l’espace, et à en avoir exploré de nombreux recoins. Ayant atteint un niveau technologie élevé très tôt, ils ont rapidement colonisé l’espace alentour. Les huit planètes colonisées, se trouvent dans la bordure médiane et dans cinq secteurs différents, et se caractérisent toutes par des environnements hostiles, tels que Frithia et Lorista. Il existe aussi des communautés Zabraks, sur d’autres mondes déjà habités tels que Talus, Corellia, ou Nar Shaada. "

Encyclopedia Galactica, Coruscant

Aucun commentaire: