Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

24 mai, 2007

Doutes et innocence...

- « En ce moment j’me trimballe un stock de doutes sur certains trucs. Sur certains trucs pas sur tous. J’résume à ma façon :

J’veux dire, je suis zabrak, et j’veux pas dire par là que j’ai des cornes et que je parle zabraki, non... J’veux dire je suis Zabrak avec tout c’que ça comporte de bien et de bien.
J’suis aussi Mando, et Gardienne de mon Clan. Parfois le week-end avec mes potes, j’suis même Sorcière... Le tout, c’est mon Aliit.

J’crois en certains principes. L’équilibre des choses, le sens naturel des choses.
J’suis même un peu extrême la dessus. J’crois dans les serments, en la parole donnée. J’sais bien que des fois ça vaut pas grand chose, mais moi j’y crois.

J’pense que si t’as trouvé c’que tu devais faire, et ben tu essayes de le faire quitte à y passer.

J’pense que c’est la communauté qui peut donner un sens, qui t’permet de pas te perdre au milieu de tous les trucs et de toutes les idées. Chez les miens zabraks ou Mando’ade, avec les autres sboubis que j’accompagne.... Je sais c’que je fais et pourquoi je le fait.

C’est la communauté qui permet de garder l’esprit clair, parce que chaque jour c’est un rappel que c’que tu fais dépasse ton joli petit cul, que ça touche pas que toi et que tu dois réfléchir à deux fois avant de faire des conneries.

Même si j’avoue, j’ai fait quelques conneries... Pas beaucoup, ou plutôt pas énormes, mais à pas mal d’endroits. J’étais plus jeune, et surtout, j’étais toute seule, mes conneries elles touchaient que moi, et elles avaient pas trop d’impact sur le reste. Ouais sauf peut être sur ceux qui m’avaient emmerdé mais là on retourne sur mes convictions sur le sens naturel des choses et tout ça....

Là c’est plus pareil. En tant que Gardienne, j’sais pas c’qui m’a pris mais j’ai pigé que j’devais défendre plus que mon Clan. Un truc qui est un signe à lui tout seul. Une idée ou un groupe. Une Galaxie qui s’reveille en quelque sorte. Plus que Gardienne de mon Clan j’suis devenue Gardienne des Colonies, et pas qu’des Colonies Zabraks, non.

Ça se serait trop simple, mais Gardienne de plus que ça. J’pourrais pas l’définir, j’ai l’impression que parfois la voix de l’Ancêtre parle et que moi j’obéis sans trop savoir pourquoi. Ben là, j’savais que c’est c’que j’devais faire.

Comme quoi on peut parfois suivre des putains d’idées et s’en rendre compte que plus tard.

J’suis Mando. Ouais j’suis Mando comme je suis Zabrak. Et c’est pas peu dire. Les autres y pigent pas bien, mais c’est parce que quand ils m’ont connus, ben j’étais déjà pas mal Mando pour une Zabrak, alors le changement les a pas vraiment chamboulé. Même si le seul truc qui peut les chambouler, j’me dis souvent, c’est être en rade de barattes kuati....

Alors quand j’ai vu que les Sith ils foutaient la merde, ben en tant que Mando j’me suis dis qu’il fallait nettoyer un peu les combats. Histoire que personne se fasse bouffer par les conneries de magies qui bouffent l’esprit et te font croire et faire n’importe quoi.

J’me suis dit que ce combat en valait bien un autre après tout. Et qu’on pouvait le faire avec Naon. Et là non plus j’sais pas c’qui m’a pris... Apres Alzoc III, après Taris, j’me suis pointé devant Mandalore l’Ultime et je lui dis que j’pensais qu’il fallait un Clan pour ça. Et même si à ce moment-là, ça m’paraissait très cool comme idée , j’sais toujours pas d’où elle est sortie celle là.

Bref Mandalore il trouve que c’est ce qu’il faut faire et voilà qui a le Clan Verda-Turven.
Et nous on s’retrouve Chevaliers...
D’un Clan Mando sacrement Zabrak si on y réfléchi...

Puis niveau Sorcière, ça avance. Pas que j’veuille que ça avance, parce que les Sorciers j’ai du mal à me les encadrer.. Mais ça avance. J’pige pas mal de trucs et j’commence à voir venir certains autres trucs... Ouais entre autres leurs conneries de Signe à ces connards de Sith. Du coup ils ont un peu de mal avec moi.

Là où tout ce charmant équilibre, qui façonne ma personnalité remarquable, se pose des questions, c’est après les révélations du Sorcier et Ancêtre Omin... Il m’a dit que les Sith, ou au moins un, pouvaient pas m’saquer, jusque là ok, que mes lames se retournaient contre moi, que mes frères deviendraient des dangers à causes de ses saloperies de Jedi ratés.

D’autres m’ont dit que mon nom était prononcé par de puissants ennemis, qu’ils voulaient m’abattre à cause de c’que j’faisais et à cause de c’que j’étais.

Et ça n’a pas loupé.

J’vais aller nettoyer du côté de l’Hégémonie avec les autres d’ici quelques jours. Ca pu trop le Sith par là bas pour qu’on puisse respirer peinards. Et comme j’suis Gardienne ben j’dois y aller, et j’le vis plutôt bien. La magie des Sorciers et puissante contre les Sith parce qu’ils craignent les signes et dissimulent les leurs, en tant que Sorcière je dois y aller. En tant que Mando et Chevalier du Clan Verda-Turven, j’vais aller violenter la gueule aux traîtres du Clan Tikar qui se sont retourné contre leurs frères mando’ade, et qui ont semé le trouble dans les esprits des enfants de Mandalore. Bref, j’y vais pour mal de raisons.

J’suis prête a y passer s’il faut y passer. Dans l’idée c’est simple.

Mais parfois j’me dis aussi que j’suis pas toute seule maintenant que des yeux autres que ceux des ennemis regardent c’qu’on va faire. Qu’il faut le faire bien et qu’il faut que ça marque.
Je sais que c’que j’vais faire va toucher pas mal de monde, J’sais que les décisions qu’on va prendre pour le Clan Verda-Turven sont importantes, j’sais qu’il faut pas que j’me plante sur mes lectures de signes. J’suis pas le cerveau de la famille, j’laisse la place à Cos pour ça.


Mais là où je doute, c’est que quand on voit tout ça...

Franchement qu’est ce qu’ils viennent essayer de percer mes tuyères et limer mes cornes ces putains gamoréènnes de Sith ?
Non, sérieux...

A mois qu’ils aient un putain de sens de l’humour digne des meilleurs comiques Corelli...

J’ai vingt raisons de leur foutre sur la gueule et eux chaque jour ils continuent de m’en donner. Et les gars, calmez vous, ça m’énerve plus qu’autre chose, et personne veut voir une Sorcière-Gardienne -Zabrak-Mando taper à sa porte d’un air énérvé....

Ouais j’ai des doutes sur l’instinct de survie de ses slimo de Sith, j’ai des doutes sur la classification dans les « especes intelligentes » de chacun de leurs disciples à deux dataris...

Là ou j’doute vraiment c’est sur la compréhension qu’ils ont du monde et sur le fait que visiblement ils sachent pas vraiment bien ce qu’avoir très très mal veut dire... À c’niveau là, c’est presque taper sur des innocents...
J’culpabiliserais presque... Ouais presque, faut pas abuser quand même, ils me font déplacer. »



Aucun commentaire: