Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

11 juin, 2007

Pluie et silence

- « Des fois j’dois dire que j’suis pas fière de comment on fait les choses... Ouais... Pas fière. Pas seulement de moi, mais aussi de ceux qui m’accompagnent.

Si j’écoute les vieux, y m’disent que en temps de guerre c’est normal, qu’on peut pas être partout, qu’on doit faire des choix. Je les emmerdes les choix. Ou au moins j’aimerais le faire.

J’sais que j’ai eu des regrets pour la première fois depuis un bail.
J’ai envie de me dire que c’est pas ma faute, que c’est la faute à ceux qui ont donné des ordres.
Manque de chance pour moi, Naon et moi, on reçoit d’ordre que de nous- mêmes sur le terrain.
Enfin quand y a pas d’autres Mando’ade... donc on a fait notre choix.
Celui de répondre par pas grand-chose au seul gars qui ait encore la force de nous dire « aidez nous » sur une planète qui venait d’être envahie. Et pas subtilement en plus.

Je sais que la situation est compliquée, qu’on était venu pour les Sith et qu’il fallait passer discret, qu’en face ils étaient plus nombreux, plus armés, plus organisé. J’sais qu’on a pas rien fait. On a foutu temporairement l’envahisseur dehors, on a demandé à un pote de Tovara de se charger d’organiser tout ça, de les défendre si c’était nécessaire. Mais on est pas resté pour vérifié. On a rien fait de concret pour eux.

Même sur l’astroport, on allait partir, et des gars attendaient sous la pluie, juste pour voir si on pouvait en embarquer un ou autre, juste pour avoir une chance d’éviter tout ça. Et comme y avait des gardes, on a rien fait. On les a même pas regardés dans les yeux. On s’est barré.

Cette colonie, c’était une colonie qui recevait l’assistance Lantilienne, c’était des gens libres, qui choisissaient chaque jour ce qu’ils allaient faire.
Et là on a vu des gars enchaînés monter dans des vaisseaux pour servir de premières lignes ou d’esclaves, et on a pas moufté parce que nous on se bat pour que les Mandaloriens ou les Sith fassent pas ça.
Eux c’était pas les Sith ou les Mandaloriens... C’est presque pire du coup.... On les a plantés là, sans rien leur dire, sans leur donner juste un peu d’espoir.

Je sais qu’on s’était arrangé pour que ça se règle en partie, mais on pouvait pas être certains... Je me demande c’qui est le pire... Avoir rien fait, ou n’avoir hésité que le temps réglementaire pour ne rien faire, ou pas grand chose...

J’crois qu’on aurait pu faire mieux, j’crois qu’on aurait pu faire plus.
J’crois aussi qu’on aurait du.

Après tout, j’crois bien que j’étais pas la seule qui recevait pas d’ordres dans le coin...
J’crois qu’on a pas de raison d’être fier de c’qui c’est passé sur Lianna... aucune raison d’être fiers.

Et j’crois que si on fait pas vite quelque chose, j’pourrais pas oublier les gars qui nous regardaient monter dans le vaisseau, sous la pluie, sans rien dire... »


Aucun commentaire: