Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

11 juin, 2007

Région d'expansion

- « J’vais parler comme une fille deux secondes, pas une gardienne, pas une sorcière, pas une mando et tout le reste. D’habitude j’évite, sérieusement, 1,95 m de brutalité retenue qui te cause de petites fleurs, j’trouve ça malsain quelque part. J’sais pas, des fois faut juste faire c’qu’on attend de toi, et moi, c’est sûrement pas faire des loisirs Kuati et de la dentelle de Chandrilla.

Donc faire sa fille, en général j’évite de l’faire en public parce que c’est presque pas normal, mais en fin de compte quand tu te trimballes des encoches sur ton zhaboka pour te rappeler les Sith que t’as descendus, t’en ais pas vraiment à faire gaffe à c’qui est normal ou pas. Au moins pour une fois.

J’vais parler de Donovan.

Donovan c’est un mec bien, ouais, bon, la plupart du temps. Le genre de gars qui peut te faire rêver des étoiles et te les faire imaginer même si t’as vécue toute ta putain de vie dans une caverne au plus profond de Ryloth.
T’as presque l’impression que tu peux sentir leurs lumières, voir danser leurs couleurs. T’as l’impression quand il t ’en parle, que l’espace c’est pas que du vide entre des planètes, c’est plus que ça.
Un vrai univers où tu peux vivre, explorer, découvrir et redécouvrir chaque jour de nouveau truc.

Donovan, c’est le gars qui peut te parler des régions d’expansion et quand tu l’écoutes, tu vois ce que c’est, ce que ça a été et peut être bien, c’que ça peut devenir. Ce gars, sait faire parler l’espace, il sait faire parler les étoiles.
Un gars qui t’explique qu’au milieu du silence spatial y a une mélodie que seuls les pilotes peuvent entendre, mais que quand ils l’ont entendue, une fois, juste une fois, ils peuvent plus s’en passer. Et là, tu l’entends.

C’est avec lui que j’ai vu les nébuleuses rose, bleu, les gigantesques nuages où l’or semble couler, et ou en dehors des couleurs , rien d’autre n’est visible.
C’est avec lui que j’ai vu les gigantesques limaces spatiales danser entre les astéroïdes au rythme de la dérive. C’est avec lui que j’ai pu voir ces soleils si changeants, si variés. C’est lui qui fait trouver dans les étoiles de quoi oublier les champ de batailles au sol quand ça devient trop dur. Il connaît les plus beaux endroits perdus dans les espaces inexplorés. Il sait où ils sont, et quand il sait pas, il va les trouver.

Il est comme ça. Pas seulement comme ça, mais beaucoup... Il aime l’espace, et il aime ceux qui aiment l’espace. C’est un putain de vrai Lantilien. Le genre à combiner ça avec le trait de caractère typique du « on y arrivera coûte que coûte », et celui de « on va pas laisser nos hommes derrière ». Ce gars c’est plus que de la passion qui coule dans ces veines, c’est du concentré de tout ce qu’il aime.

J’l’ai vu, plusieurs fois, aider à construire des colonies, à les organiser. C’est son truc aussi. Il arrive à s’faire écouter même quand la majorité des nouveaux colons sont à peine plus évolué que des gundarks. J’l’ai vu construire, aider à reconstruire, aider des réfugiés, les calmer quand ils avaient peur, les motiver quand il fallait se battre..

Ouais c’est un Vrai Lantilien. Un peu exalté, c’est pas faux, mais c’est difficile de pas l’être quand on touche à ce genre de trucs. Et puis j’me vois mal le critiquer trop sur son exaltation... J’peux etre de mauvaise foi parfois, mais faut pas pousser, là ça serait trop flag...

Donovan c’est le gars qui fera tout pour pas laisser de gars derrière lui. Jamais. Il fera pas tuer plus de gars pour sauver les premiers, mais il fera tout pour éviter les pertes. Il est comme ça. Pas loin du Gardien Zabrak qui protège son Clan.
Lui, c’est un des gars qui me connaît le mieux.

Ca a commencé doucement avec lui. Ouais, même si je me la raconte beaucoup, j’suis pas du genre a me taper tout ce qui bouge. Même si j’passe mon temps à faire du rentre dedans à tout les males sympas à regarder, j’vais pas plus loin. Trop... j’sais pas, romantique peut être ? J’sais pas. Pour moi s’envoyer en l’air comme ça, c’est pas mon truc. Et j’peux être sacrement douée pour feinter au dernier moment pour éviter de me faire prendre au mot....

On a pris du temps avant de commencer quoique ce soit, puis un jour, on était ensemble, dormant dans la même cabine, j’sais pas trop comment. Mais voilà. Ça a duré pendant plusieurs mois, presque un an.
En dehors de ça, j’crois que c’est le genre de gars à qui tu peux confier ta vie, tu sais qu’il y fera gaffe. Et ça j’y crois toujours.

J’sais où ça a merdé entre nous, ça me fait d’la peine, ouais, vraiment.
J’sais qu’un jour, en mission, il a cru que je serai capable d’oublier les gars qu’on avait au sol juste pour me venger de nos ennemis. Il a cru que j’allais les laisser là, les mettre en danger parce que je voulais la peau de ces enfoirés d’esclavagistes. Il a cru que j’allais cesser de protéger, de défendre, juste pour passer mes nerfs.

Je suis Gardienne, mon visage est marqué des lignes de ma caste. Mon esprit et mes actions s’accordent chaque jour pour justifier ces marques. Il me connaissait le mieux et il a douté.

Il a douté de ce que je suis. Comme un inconnu aurait pu le faire.

C’est comme ça.
Il est désolé, moi aussi.
Au moment où il a parlé, j’ai senti un truc qui se cassait.

J’ai envie de m’dire que ça va passer. J’essaye. Mais j’y arrive pas.

Je suis Gardienne, c’est pas ce que je fais dans la vie, c’est ce que je suis.
J’arrive pas a passer sur ça.
Dommage, c’était cool entre nous.

Une vraie région d’expansion, le seul truc c’est que je vois plus c’que ça pourrait devenir.... »


Aucun commentaire: