Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

18 décembre, 2016

Première déclaration des Citoyens Libres

Citoyens du secteur Semiryk.

Nous nous adressons à vous tous, sans distinctions d'âge, de sexe, de planète, d'allégeance ou  de race.

Nous nous adressons à vous tous, car depuis désormais plusieurs mois, nous constatons que l'emprise de l'Empire sur notre quotidien, nos ressources, notre mode de vie, nos libertés fondamentales de penser, de circuler, d'échanger, de créer et par la même d'exister en tant que citoyens, est devenue si dure, si présente, qu'elle fait de nous des esclaves d'un système que nous avons pourtant contribué à créer.

Il ne se passe pas un jour sans que l'Empire ne nous demande plus d'efforts, plus de résignation, plus de sacrifices pour une pseudo sécurité face à des ennemis qu'il a lui-même créé à force de violence, d'injustice, d'inégalité et d'iniquité. 

Aujourd'hui, nous, Citoyens libres du Secteur Semiryk, affirmons notre indépendance du système Imperial et faisons sécessions face aux lois, ordres, flottes et armées du Trône Imperial et de la Grande Roue.

Nous affirmons notre indépendance de pensée et d'action, nous n'acceptons plus de cautionner un système qui réduit ses propres citoyens au rang d'esclave par la force, l'économie, la peur ou la propagande dès le plus jeune âge.

Nous citoyens libres, sommes convaincus de la nécessité de créer un nouveau système politique qui assurera égalité, représentativité, liberté, et paix aux peuples l'ayant choisi.

Nous sommes convaincus que ce système ne doit pas être l'œuvre d'une infime partie de la population, mais bien l'œuvre des citoyens dans leur ensemble.
Nous sommes de ce fait, tout à fait conscients de l'opposition idéologique face à l'Empereur, qui n' a pas hésité une seule seconde, a détruire les instances représentatives, et a éloigner davantage le peuple des possibilités décisionnelles. Pour nous cette opposition  idéologique nous la revendiquons et continuerons à la revendiquer comme essentielle et un héritage de la culture de notre secteur.

Aujourd'hui citoyens, nous faisons appel à vos esprits, vos consciences, a ce qui vous pousse à espérer dans les temps obscurs.

Rejoignez-nous.

Rejoignez-nous par des actes, par des idées, juste en écoutant nos textes, discours et communiqués. En faisant ce qui pour VOUS vous semble le plus sûr et qui vous permet d'être en paix avec votre conscience.

Luttez contre la peur. Armez-vous, non pas forcement avec des armes au tibanna, mais par la culture, l'engagement, la pensée libre. Levez la tête face à ceux qui nous oppriment et crachent sur les idéaux que nous avions ensembles. 

Regardez dans les yeux ceux qui menacent et constatez la couleur de leurs uniformes.

Alors vous saurez qui est l'ennemi.

Citoyens, il est l'heure de se libérer. Nous serons à vos côté comme des frères pour vous soutenir dans la tempête et vous aider à retrouver la paix. Nous serons avec vous pour soutenir vos décisions et les respecter. Nous construirons ensemble l'avenir de ce secteur et de chacun d'entre nous.

Citoyens, libérez-vous car personne ne le fera mieux que vous même. Regardez en vous, un meilleur avenir viendra de vous et de vos choix.

Citoyens, soyez libres. Rejoignez-nous.

Communiqué diffusé lors de la fuitede l'ex-senatrice Qestar

Aucun commentaire: