Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

01 janvier, 2017

Les digressions de Jo: A280, l'holocorpo du fusil par Blastech.




Je m’en suis jamais cachée, je préfère Merr-Sonn à Blastech. 

Peut être parce Merr-Sonn a cette philosophie d’ingénierie qui te dit que même en panne, ton arme reste dangereuse au vu de la solidité et du poids de l’engin. 

Par contre, il y a un petit bijou chez Blastech qui vaut quand même qu’on s’y arrête un moment. 

Le top du top du fusil blaster. L’A280. 
Inspiree du vieux DLT 20A, et tellement, tellement mieux. 

Cet engin n’a que des qualités. Sérieux, même les défauts que certains peuvent lui trouver, sont en fait des qualités.  

Pour résumer le truc, cette merveille fait 6 kilos. 
Ok, c’est pas le truc qu’on balade sur 12 parcecs à l’épaule d’un air dégagé, j’entends bien… ceci dit, c’est un fusil blaster, si tu sais pas où tu dois te positionner pour tirer,  prends une vibrolame et jettes toi dans le tas, ça sera plus efficace. 

Avec ses 6 kilos donc, cet engin a plusieurs particularités, notamment une portée très stable allant jusqu'à 500 mètres. Sans aucune déperdition de force d’impact. Tout ça grâce à un accélérateur de particules intégré dans le canon. 

Si, si. 

Le truc est tellement bien conçu que j’ai envie d’envoyer deux caisses de vin renan au gars qui a pensé ça. 

Cet accélérateur booste littéralement le faisceau généré après la lentille de focalisation. Une amélioration du circuit galven qui arrive à rester stable, qui ne déséquilibre pas l’arme et qui envoie encore plus d’un gundark sous glitterstim. Bref que du bon. 

L’autre particularité du A280 c’est son système de visée électronique. Ce système exceptionnel (sur lequel on peut émettre des doutes quand à la conception par les R&D de Blastech) à plusieurs particularités. 

  • Tu tires de nuit, sans lunettes dans les sous sols de Ryloth ? Il s’en fout. Il corrige. 
  • Tu tires à midi en regardant le soleil de face sur Cceruna ? Il s’en fout. Il corrige.
  • Tu veux placer ton tir sur Laghsey au moment d’un orage et d’un décrassage de turbine industrielle ?  Il s’en fout. Il corrige.

Ce système a une capacité exceptionnelle de correction de visée. Effectivement elle prends vraiment de l’ampleur à longue portée mais à courte et moyenne portée ce fusil réserve aussi quelques surprises. 

A courte et moyenne portée ce fusil n’est plus un fusil.
C’est un décapsuleur. 
Et ta cible devient une bouteille de fizzyglug. 

L’A280 est capable en un seul tir de couper en deux un humanoïde armuré à courte ou moyenne portée. 

Oui, oui, en deux.

Là ou ca devient intéressant c’est que ce fusil équipe une bonne partie des troupes d’élite de l’Empire… c’est un peu du gâchis quoi.. ceci étant, malgré le contrat d’exclusivité de Blastech avec les autorités impériales, au vu de leurs habitudes à laisser trainer leurs supers armes à droite à gauche, on devrait bientôt en trouver sur le marché noir.. pour le meilleur comme pour le pire. 



1 commentaire:

Han Onyme a dit…

Pour le meilleur, et pour l'Empire