Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

04 janvier, 2017

Seconde déclaration des Citoyens Libres

Citoyens du secteur Semiryk.

Nous nous adressons à vous tous, sans distinctions d'âge, de sexe, de planète, d'allégeance ou de race.

Notre present est le produit des Guerres Noires et des compromissions que nous avons acceptées pour en sortir.

Le tourbillon qui a frappé nos planètes, nos peuples, notre sang a été d'une grande violence.

Nous avons juré ensembles : Plus jamais ça.

Pour cela nous avons accepté de devenir des théoriciens de la peur, les auteurs de lois et idées assasines, des vecteurs d'exclusions de nos frères, les chaines de ceux que nous avons designés inferieurs.

Pour éviter une nouvelle guerre civile, nous avons reclamé plus de sécurité tout en sacrifiant ce que l'on voulait protéger le plus: notre liberté.

Aujourd'hui nous constatons à quel point la compromission idéologique amène vers la soumission. Nous constatons a quel point la peur finit inexorablement par faire de nous des bourreaux.

Les Guerres Noires se sont terminées sans qu'aucun des deux partis ne triomphe mais surtout, elles se sont terminées en construisant un système émanant de ce qui nous a séparé alors, plutot qu'un système issu de ce qui nous rassemble.

Aujourd'hui, nous Citoyens Libres, nous affirmons que nous en souhaitons plus de compromissions éthique. Nous affirmons qu'aucune situation ne justifie de répandre la peur et la violence.

Nous affirmons que les valeurs d'intégrité et de droiture doivent caracteriser un système politique bien plus que son nombre de destroyers ou d'escouades de soldats de choc.

Nous Citoyens Libres, denoncerons chaque corruption, chaque collusion, chaque abus de pouvoir, chaque tentative de destabilisation du peuple avec tous nos moyens et toute notre force.

Nous nous battrons pour notre systeme politique soit un choix construit, pensé, et desiré. Nous agirons de façon juste et humaine, sans peur, violence ou vengeance.

Nous affirmons que les intérêts des citoyens quels qu'ils soient sont la plus grande des priorités et que chaque acte politique ou militaire sera desormais examiné sous ce prisme moral.

Nous sommes les Citoyens Libres.
Nous ne laisserons personne nous voler notre intégrité.

Aucun commentaire: