Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

30 novembre, 2006

Préface pédagogique

-« Mandalore, il a un truc… Ouais, un truc que la moitié des marchands d’épices s’arracheraient s’ils le savaient… Ce truc qui nous pousse à comprendre, à vouloir savoir, et qui fini par nous pousser à faire plus ou moins comme lui….
Un truc qui te pousse à utiliser le même dialecte, le même langage, et qui te fait ressentir cette même motivation à lui en foutre plein la gueule, que lui à te cogner dessus.

Mandalore… Celle là comme les autres elle est pour toi… Tu te souviendras des enfants d’Iridonia, et j’espère que pour chacun de nos morts 10 de tes enfants tomberons.
Et tu pourra même pas dire que t’as pas été prévenu, j’te l’ai dit mon gars… J’te lâcherai pas, tant qu’tu lâchera pas.
Et nous aussi on chantera, on chantera nos exploits, on chantera nos morts… Et toi, il ne restera pas assez de voix dans tes rangs pour que tes chants percent le brouillard dans lequel il se serons perdus.
J’me fait pas d’illusions, j’ai vu les ruines de Séril, les gravats qui recouvraient les cités du Consortium Hapès, les décombres de Valipar… Ouais, je sais que c’est pas un jeu… que c’est pas une mauvaise holo. Qu’les morts se relèvent pas. Et je sais qu’à cause de toi , on a pas le choix… J’peux pleurer ou me battre. Et j’t’assure que j’suis pas du genre à pleurer.
T’entendras les chants que je compose pour toi, Mandalore. Tu les entendras dans ton dernier souffle, quant tes espoirs de victoire disparaîtrons. Mais rappelle toi d’un truc, c’est d’Homme à Homme, entre nous. J’te respecte et tu m’respecte aussi, c’est la règle, si ça doit changer, t’auras perdu… L’oublie pas mon gars, parc’que là ça sera la fin pour toi… Le respect ça s’gagne, et ça doit s’conserver…
Au fait, que les étoiles t’accompagnent, t’en auras besoin… »

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, on en revient toujours à dire la même chose et ça commence à devenir assez pénible : putain cong comment c est trop bon, jouissif ce qu't'écris!

Jo a dit…

De ta part, ça vaut de l'or.... merci!