Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

01 mars, 2007

Comment éviter de foutre sa merde chez les Mandaloriens

- « Bon, y a une différence MAJEURE chez les Mandaloriens, que j’applique aussi, la différence entre étrangers et ennemis. Ouais, ben c’est, souvent, la différence entre la vie et la mort, donc pour certains c’est pas du détail. Si tu sais te comporter correctement, et que t’as saisi deux trois règles de base, y à aucune raison qu’ils te crachent à la gueule s’ils sont pas en guerre. Le truc, c’est qu’il faut savoir que l’humour Mandalorien, c’est pas forcement l’humour du Noyau, et donc faut s’accrocher un peu pour le saisir, mais quoique tu balances à un Mando, si tu le fais avec respect, y a pas de raisons que ça capote…
Donc récapitulatif de ce qu’il faut faire, pour ceux qui le font pas naturellement :

- On dit ce qu’on pense (Plus clair, plus rapide, plus honnête, on est pas sénateur, on se fout de la politesse qui fait perdre du temps alors qu’on a des choses à faire ailleurs).
- On refuse pas à manger et à boire (Vu comme c’est galère d’avoir ce qu’il faut quand tu restes pas longtemps au même endroit, c’est déjà sympa qu’ils pensent aux autres).
- Tu dragues pas un/une Mando (T’es pas Mando, t’as aucune chance, et en plus c’est comme lui proposer de quitter sa condition, ou lui dire que c’est un/une ado. Si tu veux pas t’marier et devenir Mando, t’oublie ou t’es mort).
- Fuir son regard (Si t’as un truc à cacher, fallait pas venir, et en plus si t’as pas les couilles de le regarder dans les yeux, fallait pas naître…. En gros…).
- Si t’entres dans sa tente, t’enlèves tes chaussures (Ben ouais, on peux aussi être éduqué chez les Mando’ade…)
- Tu honores tes dettes et ta parole et tu fais pas traîner (On peut mourir demain, donc pas d’raison de faire traîner. Si t’es pas capable de le faire, fallait fermer son boîtier vocal).
- Etre adorable avec les gosses mando'ade (C’est pas les tiens et ils sont encore sympas. Et les parents sont susceptibles… Moi, le rapport me parait évident).
- Respecter les plus vieux (S’il est vieux et qu’il s’est battu, c’est qu’il est très très caisse, vaut mieux lui demander un entraînement que lui demander s’il a de l’ostéoporose…).

Bref si tu fais gaffe, tu te marres bien avec eux. Ca change des finesses Corusci, mais en fait c’est beaucoup plus « vrai » comme rapport. Les mandaloriens aiment pas le mensonge, surtout quand ça dérape vers l’escroquerie. C’est pas qu’ils savent pas le faire, mais ils le font pas. Donc faut pas oublier de les respecter et il te respecterons… enfin si tu le mérite... au moins un peu…. »

Aucun commentaire: