Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

17 mars, 2007

Saison des Baadu et source acide...

- « T’as beau être prudente, ouvrir les yeux et tout, y a des trucs qui passent à côté. Des fois c’est des trucs pas graves, des fois c’est plus craignos… J’savais qu’on devait faire gaffe aux espions, y a toujours des espions pendant les guerres. J’savais qu’il fallait se méfier y compris des gars qui se baladent avec nous. Pas le petit groupe de Séril, non eux ça va. Mais les autres. Ceux des équipages avec qui on voyage, les gars qu’on croise, les autres quoi…

Ouais, Tovara m’avait prévenu, il avait dit que les Sith foutraient le bordel dans les têtes des gens, qu’ils essayeraient de nous butter, au mieux… Et puis on a croisé des Républicains, et des Zabraks aussi. Ouais, des putains de Zabraks aussi.

J’étais dans mon élément, les autres aussi, y pouvaient réciter le code Républicain à plus de quatre voix d’un coup, et le chant ça les fait triper. Ils étaient tellement contents… Ouais, contents parce qu’après les Sith de Valipar et les Mandaloriens, ça faisait du bien un truc connu, ça donnait l’impression qu’on était moins loin des nôtres. Ou assez loin pour qu’ils fassent pas chier… C’est selon.

On a croisé un Moine Baadu là-bas, un gars de l’Hégémonie de Tion. J’ai pas pu me le saquer. Pas parce que c’était un putain de Baadu, et qu’j’ai jamais saisie à quoi ça servait, non, même pas…. Juste que je pouvais pas me le sentir. Un de ces gars qui donne envie de vérifier si ton zhaboka est pas émoussé. J’aimais pas c’qu’il faisait. Mais comme je sais pas vraiment c’est quoi le boulot d’un Baadu, et que personne a pu m’le dire, j’pouvais pas lui dire qu’il faisait d’la merde. J’aimais pas comme il se la jouait humble, tout discret, à se planquer dans les coins dès que j'me pointais. Et j’aimais pas non plus comme il conseillait le meneur Zabrak.

Tovara pensait qu’avoir un Moine Baadu avec nous c’était pas plus mal. Apres tout, Moine c’est le titre des plus caisses de son Ordre, il paraît. C’est des gars qui ont tout compris à leurs bouquin qui ressemblent à des casses têtes. Et c’est peu d’le dire. Et puis Morli, il faisait le Baadu aussi, et son Maitre était pas avec lui, alors le Baadu pouvait lui refiler des conseils aussi…

Ce gars, y s’est pointé une fois au Mess pendant qu’on picolait avec les potes. Il a demandé très poliment s’il pouvait se joindre à nous. Moi je lui est dit non. Et je lui est dit que je pouvais pas le piffrer. Et j’ai vu les autres me regarder. C’était pas cool pour eux. Ils attendait un gars qui s’y connaisse un peu. Tovara surtout. Ouais le Jedi était tout seul dans les marches silencieuses à devoir gérer le « problème Sith » et ça le faisait baliser. ( putain elle est enorme celle là...) .
Normal.
Il déconne, son Ordre lui tombe dessus, et encore ça c’est rien, mais tout le monde risque de lui tomber dessus.
Et Morli qui venait d’avoir quelques bouquins que le Baadu lui avait donnés… Du coup quand j’ai vu que c’était important pour eux, j’ai plus rien dit. Ca m’arrive aussi d’être une fille sympa, mais faut pas me choper au réveil. Et j’avoue que pour ce Baadu, en c’qui m’concerne c’était toujours le réveil.

Mais, ouais c’était important pour eux… Ils avaient l’impression de pouvoir partager le sale boulot qu’on devait faire, de pouvoir gérer des trucs compliqués avec une tête de plus pour y penser… Et en plus, une tête qui savait de quoi elle parlait. Enfin à c’qu’ils m’ont dit. J’étais pas partante mais bon… Des fois faut faire un effort…


J’avais déjà vu pas mal de Jedi, de Baadu, j’en avais vu qu’un. Ça devait pas être la saison. Mais ce gars il était pas comme celui que j’avais vu. Il me faisait penser à ces bestioles venimeuses des marais, celles qui se planquent sous les feuilles pourries et qui en prennent la couleur pour mieux te mordre. Ouais une saloperie des Marais ce gars-là.

J’ai dis aux autres que je voulais me l’faire, que j’attendais l’occas… Qu’il n’avait pas à se forcer beaucoup ce gars pour me donner une bonne raison de le descendre. Et ils ont pas compris.

Plus tard on a eu la confirmation, c’était bien un gars qui était Baadu, mais genre y a dix ans, après il a changé d’orientation et il a pris l’option Sith en majoritaire. Il a voulu doubler son coef…

On a dû le liquider. Il voulait tous nous faire sauter, et il jouait à tir sur civil. Pas cool, mais bon pour sa mort, j’m’en remettrais.

Non le plus con dans tout ça, c’est que j’ai pas pigé un truc… Le truc de la source acide.

Ouais un truc qu’on nous apprend tout gosse sur Iridonia. Y a des sources d’eau douce dans plusieurs cavernes. Si tu vas très loin, que tu t’enfonces à l’intérieur des terres, t’as même plutôt intérêt à savoir où elles sont… Mais quand t’as vachement soif, que t’en peut plus, alors même les sources acides te paraissent potables… Et tu prends plus le temps de vérifier. T’ attends tellement le moment où tu vas trouver ta source, le moment où tu pourras boire, que t’oublies les bases.

C’est c’qui est arrivé. On a tous soif. On veut savoir c’qui se passe, et chaque jour on voit de nouvelles batailles, et de nouveaux mondes dévastés. On cherche la source, celle qui facilitera le chemin, qui pourra nous permettre de nous reposer. C’est con, j’le connaisais le coup de la source acide.

Et j’ai pas fait le lien… Eux au moins, y savaient pas. Ils avaient juste soif. Et puis de toute façon, j’crois bien que c’était pas la saison, ni pour les sources, ni pour les Baadu. J’crois qu’on peut vraiment trouver mieux, surtout que maintenant on sait qu’on a soif. Faut bien commencer quelque part… »


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et une fois de plus, Koz Kirath.

J'adore ce blog, parce qu'elle arrive à donner un second point de vue sur l'histoire, à chaque fois. Et chaque fois, ça assure, et c'est vraiment unique.

Des fois, j'ai un peu peur parce que j'ai l'impression que la contribution dépasse en qualité le matériau de base... Alors j'ai qu'à m'accrocher, parce que rien que pour lire des trucs comme ça, va bien falloir que je continue.

Kirath, kirath, kirath !!!!

Anonyme a dit…

elle est balaise, hein, chef?