Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

21 avril, 2015

Declaration à l'attention de l'Empereur Palpatine

"Nous, membres de l'Alliance Rebelle, communiquons aujourd'hui la présente déclaration à Sa Majesté l'Empereur et à toutes les espèces intelligentes de la galaxie, afin de faire mieux connaître les buts et objectifs poursuivis par notre mouvement.
"Nous reconnaissons sans équivoque l'importance et la nécessité de l'institution d'un Gouvernement Galactique. Nous acceptons l'obligation pour chacun de se soumettre à ce Gouvernement en renonçant à certains droits et privilèges, afin de préserver la paix, la prospérité et le bonheur de tous.
Nous avons la conviction que le Gouvernement Galactique doit tirer ses prérogatives et ses pouvoirs du libre consentement de ses administrés. Nous pensons, par conséquent, que si des êtres sont privés - de façon volontaire et malveillante - de leurs libertés élémentaires, ils disposent alors du droit inaliénable de renverser ou d'abolir le Gouvernement qui en est responsable.
"Nous sommes convaincus que l'Empire Galactique a bafoué - de façon volontaire et malveillante - les droits des citoyens libres de la galaxie. Nous avons donc décidé d'exercer le droit inaliénable qui nous autorise à le renverser.
Nous n'avons pas pris cette décision à la légère. Un gouvernement établi depuis longtemps ne devrait jamais être changé pour des raisons mineures ou simplement conjoncturelles. Toutefois, quand un tel gouvernement n'a pas cessé de commettre des abus, des atrocités et d'autres actes moralement répréhensibles, exprimant par son comportement une volonté claire de réduire en esclavage tous les êtres libres, il est de notre droit - et de notre devoir - de le renverser.
"L'histoire de l'actuel Empire Galactique regorge d'exactions commises à l'encontre de ses membres dans l'intention évidente de faire de vous, Empereur Palpatine, le despote absolu de la galaxie :
Vous avez dissout le Sénat qui était la voix du peuple ;
Vous avez mené une politique ouvertement raciste et organisé le génocide de toutes les populations non-humaines de la galaxie ;
Vous avez renversé des dirigeants planétaires régulièrement élus, afin de les remplacer par des Moffs et des Gouverneurs de votre choix ;
Vous avez institué de nouvelles taxes sans l'accord des assujettis ;
Vous avez assassiné et emprisonné sans procès des milliers de personnes ;
Vous vous êtes emparé illégalement de terres et de biens privés ;
Vous avez, inconsidérément et sans nécessité, développé votre armée dans le seul but d'opprimer vos sujets ;
"En conséquence de quoi, nous - membres de l'Alliance Rebelle agissant au nom des êtres libres de la galaxie dont nous sommes les représentants - vous annonçons solennellement nos intentions ;
Nous vous combattrons, vous et vos forces, par tous les moyens à notre disposition ;
Nous refuserons toute loi impériale contraire aux droits élémentaires des êtres libres ;
Nous vous destituerons et anéantirons l'Empire Galactique ;
Nous rendrons leur liberté à tous les habitants de la galaxie.
Pour atteindre ces objectifs, nous sommes prêts à faire don de nos biens, de notre honneur et de nos vies."

Aucun commentaire: