Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

17 avril, 2015

Poussières et pluie rouge


J'ai toujours vécue ici. Dans ce secteur je veux dire. Je connais le nom de chaque planète, de chaque route. Je connais celles où il faut aller, celles qu'il faut éviter. Et le nom de celle qui est interdite. 
Lomines. 

Pendant toutes mes études, ont me disait que les Séparatistes avaient fait du crade là-bas. Que la planète avait été bombardée. Qu'il restait plus rien ni personne. Que grâce à l'Empire des vaisseaux patrouillaient pour empêcher les pillages qui pouvaient être dangereux. 

C'est ce que je croyais moi. 

Je comprenais rien à Lomines, et visiblement rien à l'Empire…. 

J'ai croisé une femme. Une nana qui disait venir de là-bas. "- Spatienne avant de savoir marcher ! " … Spatienne oui, mais de Lomines. 

Je croyais qu'il y en avait pas. Je m'étais jamais posé la question en fait. Pourquoi il y aurait des habitants qui viendraient de là-bas? 
Sauf que ça fait que 30 ans, et que c'est logique qu'il y ait des gens qui en viennent. Ceux qui y étaient pas par exemple à ce moment-là. Ou les évacuations. Sauf qu'il y en a pas…. 
Sauf elle. 

Et elle a toujours le regard ailleurs même quand elle te fixe droit dans les yeux. Elle est juste loin…

Alors on est allé. Pour chercher un truc. Des données elle disait. Moi je voulais juste voir. Voir si il y avait quelque chose à faire, quelque chose à sauver. J'en ai tellement bouffé des mensonges de la grande roue impériale que maintenant je vais voir. C'est pas toujours une bonne idée. 

Là je sais pas si c'était  une bonne idée. Vraiment pas. 

Avant, Lomines c'était le futur. C'était la porte vers l'exploration. La base d’où partaient  les vaisseaux. La fin de route qui devait devenir un carrefour. La planète qui était un tremplin. Il y avait pleins d'habitants, d'immeubles, de rues, de commerces. De vie quoi. 


Pendant les Guerre Noires, les Bataillons Nova de Palapatine ont décimés pendant des semaines les Prima Sol du Secteur Semiryk, utilisant tout et tous comme couvert. Ça a déjà pas mal esquinté l'environnement et les gens…. 


Puis il y a eu "la pluie rouge", du moins c'est comme ça qu'elle l'appelle, elle. La survivante.  La pluie rouge c'est le déchainement de destroyers stellaires en bombardement orbital vu  par les gens au sol. 
Un gigantesque rideau rouge qui s'arrête pas de tomber et tomber encore.
Qui dégage de la chaleur à n'en plus finir. Et de la poussière, du bruit, des fracas. Un rouge qui te dit que ton monde s'écroule, s'émiette et que toi, tu peux rien faire. Un rouge qu'on ne peut pas oublier. 
Et là, je regarde des ruines et des ruines. Et je sens le froid. Le froid glacial. Il faisait pas si froid avant. Mais les gars de Palpatine voulaient pas perdre de temps à finir le boulot. Ils ont juste balancé des bombes thêtas. 


C'est sale. Ça irradie. Ça bousille, ça fait agoniser. Ça laisse aucune chance. 

Les rues sont pleines de gundark, de bestioles bizarres… Le senseur à radiation passe son temps à sonner. 

Et il fait si froid. 


Et il y a des gens. Des survivants. Mais tellement abimés… tellement. Ils vivent en sachant qu'ils partiront jamais. Qu'ils crèveront ici, bouffés par quelque chose ou quelqu'un, bouffés par les radiations et les cancers. Ils sont fous. Plus fous que la survivante qui nous a guidés. Il faut pas s'approcher. Surtout pas. 

Et les "hommes machines"…. Des gars en armures énormes, qui patrouillent. Ils ont tous la même voix. 
Tous.
 Mais ils disent des trucs qui veulent rien dire. Ça fait 30 ans qu'ils sont là àA patrouiller avec leurs droïdes sondes et à abattre ceux qui bougent. Sans relève, sans rien. 
Eux aussi ils sont devenus fous. . 

C'étaient des Radtroopers. Les soldats déployés dans les zones irradiées. 

Des clones. Ils auraient du mourir il y a 15 ans…mais ils sont là. Il aurait mieux valu qu'ils crèvent… même pour eux. 



Qu'est c'qu'ils ont fait ici….? Qu'est c'qu'ils ont fait? 

Aucun commentaire: