Radio Dianoga: On est ici et on vous voit

--- Bon alors les petits scurriers ? ça vous fait quoi la liberté ? Nous non plus on a pas l’habitude, ça nous fait tout bizarre bizarre comme une holo où Sa Grande et Magnifique Seigneurie Merveilleuse Vador sourirait. Ouais hein… malsain un peu. . --- On suppose que vous avez tous vu la belle retransmission en provenance de Damperio concernant l’avenir du secteur. Ça devait être super intéressant mais…NOUS on a relevé un truc que PERSONNE n’avait vu. Blast ils ont du matériel pour retransmettre les damperis ! Mais qui sont-ils vraiment ?--- Notre point hebdomadaire sur la flotte rebelle de Riva. Depuis que l’Empire a décidé de se barrer de chez nous, ça doit être très calme. Voir même ennuyeux . Du coup on se disait que ça serait sympa de commencer à tourner un mélange entre « Vaisseaux en perdition » et « Les feux de la Passion de Correlia ». Un truc passionnant qui se passe au sein de votre flotte. Histoire de pas trop rester sans rien faire et sans but quoi (on est pas la cour de Sa Splendide Lumiere Brillante Palpatine) … Et puis avec le temps ou vous êtes resté impériaux l’air de rien, on sait que vous savez jouer la comedie. --- Notre décompte des semaines sans intervention de Jolina Khannt voulant nationaliser-redistribuer-gueuler sur les nobles-emmerder des nucléaires est aujourd’hui à 6 semaines. Oui on sait, c’est du jamais vu et c’est impressionnant. Non. On a demandé à ses parents l’air de rien, elle est pas morte.–--- Transmission terminée. Vous pouvez revenir à vos activités prescrites par le ComPorn. ---

03 novembre, 2006

Le nombre de cornes...

- « Les Zabraks savent ce que c’est de souffrir chaque jour. Ou au moins, y savaient et ont décidé de pas l’oublier. Faut dire que c’est pas dur à louper quand tu te pointes sur Iridonia. C’est pas tant la planète, ou le climat qui craint vraiment. C’est les Chroniqueurs et les Sorciers.
Ils te lâchent pas. Le pire, c’est pas ce qu’ils te disent, que ce qu’ils te disent pas. Des fois, ils font juste peser sur toi un regard aussi lourd que l’humour Corellien, et là t’as pigé.
Tu fais encore un truc qui coince.
Tu sais pas quoi, mais visiblement, eux ils en ont une très bonne idée. Et en plus ils t’le diront pas. Mais j’crois que le truc le plus chiant, c’est cette manie qu’ils ont de te dire que tu vas faire un truc, un choix ou n’importe quoi … et le truc, c’est que t’as beau nier tout c’que tu veux… Ben tu te rends compte après coup, qu’ils avaient pas tort vu que tu viens de le faire.
Y a rien de pire que de s’apercevoir qu’ils avaient raison, et que toi t’es plus con qu’un Bukk en rut, vu qu’a rien vu venir. C’qui gave pas mal, c’est qu’ils sont pas du genre à te donner des putains de leçons moralisatrices qui valent pas le temps que tu perds à les entendre, non, ils sont plus fourbes que ça...
Ils te balancent juste ce que t’es entrain de faire et des fois, ils se contentent juste de te rappeler c’que t’as dit au sujet des raisons qui te poussent à le faire. En clair tu te retrouves à compter tes cornes comme un abruti, en te disant que t’aurais mieux fait de fermer ta grande gueule, parce que si tu déconnes tu peux t’en prendre qu’à toi-même.
Et qu'tu déconnes même pas par rapport à eux, mais juste par rapport à toi.
J’ai jamais vraiment su ce qu’ils pensaient de moi, ni même s’qu’ils pouvaient vouloir de moi. J’sais juste que quand j’ai passé mon Selenoren, ils ont beaucoup discuté avec mes parents. Et même maintenant j’sais pas c’qu’ils leurs ont dit. Ils m’ont raconté beaucoup de trucs, histoires et autres. Mais j’ralais trop. J’pensais qu’ils allaient se fatiguer, mais non. Même à ça, ils sont forts.
Et maintenant que je suis loin, et qu’ils m’emmerdent plus, j’me rappelle les petits trucs qu’ils m’ont dit. Et j’me dis qu’ils avaient pas tort sur pleins de bricoles, comme s’ils savaient c’qui allait m’arriver, ou certains choix que j’ai pu faire. Et j’me retrouve à compter mes cornes… Mais ils peuvent toujours chevaucher des Zur avant que j’le dise… »

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ca doit etre sympa une soirée raclette sur Iridonia ... moi qui hésitais encore sur le choix de ma prochaine destination pour mes vacances, je crois que le choix est vite vu.